Le 2 décembre prochain, nous pourrons mettre la main sur The Callisto Protocol, un survival-horror sacrément attendu et pour de bonnes raisons. Figurez-vous que si le succès est au rendez-vous, Glen Schofield a déjà tout prévu.
Le fil d'Ariane est déjà prêt
Glen Schofield est un habitué des succès. On doit à l'homme la création de Dead Space qu'il a réalisé puis sorti chez Visceral Games en 2008 : un titre majeur pour l'industrie qui aura accouché de deux suites numérotées et de plusieurs spin-off (et même d'un film en dessin animé, le saviez-vous ?). Par la suite, il est parti fonder son propre studio, Sledghammer Games, ni plus ni moins que pour confectionner certains des jeux les plus vendus de la planète : Call of Duty Advanced Warfare, ou encore Call of Duty WWII.
En 2019, il partira encore sous de nouveaux auspices avec la fondation d'une nouvelle société, Striking Distance, pour retourner à ses premiers amours : l'horreur pure et dure, et dans l'espace qui plus est. The Callisto Protocol a beau être une nouvelle licence, il n'en demeure pas moins prometteur et surtout, très attendu. Et il y a bien moyen que nous ayons droit à une ou des suites à l'avenir.
La fin du cauchemar ? Pas vraiment
C'est lors d'une interview avec Inverse que Schofield s'est confié : il aimerait vraiment que The Callisto Protocol ne soit pas qu'un jeu, mais une franchise et il a déjà tout un stock d'idées prêt à être utilisé.
Je veux faire une suite. C'est un jeu complet, mais il y a beaucoup d'idées, des idées cool, que nous voulons faire ensuite. Je veux toujours continuer à faire de nouveeaux et grands projets. Même après avoir terminé un jeu, je pense déjà à la suite.
Pour le moment, le titre bénéficie d'une belle couverture médiatique et d'une véritable excitation de la part des joueurs : on imagine qu'un deuxième jeu est à prévoir si Krafton, l'éditeur du titre (et aussi de PlayerUnknown's Battlegrounds, d'ailleurs) est convaincu des ventes. Dommage que le jeu ait été banni du Japon…