Le jeu de survie The Lord of the Ring : Return to Moria montre un peu plus de ses environnements dans de nouvelles images. On a aussi quelques informations sur le gameplay !
Alors qu'il avait été officialisé cet été lors de l'Epic Games Summer Showcase, le jeu The Lord of the Rings : Return to Moria nous avait donné peu de nouvelles depuis. C'est enfin le cas, après le livestream de Nerd of the Rings.
Les Nains à l'honneur dans Return to Moria
Lors d'un direct de la chaîne Nerd of the Rings, les développeurs de Free Range Games ont montré un peu plus du jeu. Jon-Paul Dumont, directeur du studio, et Farrha Khan, narrative designer, étaient les invités de cette présentation. On a notamment bien vu à quel point le jeu se concentrait surtout sur les Nains. En effet, Return to Moria se déroule au Quatrième âge, soit après la destruction de l'Anneau unique et de Sauron. A cette époque, les Nains tentent de retrouver leurs terre natale : Khazad-Dûm dans leur langue, qu'on connait mieux sous le nom de la Moria. Le live nous a permis de voir le soin apporté à la création de l'univers et au développement d'une véritable civilisation naine dans le jeu, avec ses propres coutumes et habitudes. L'équipe narrative du jeu a entrepris d'importantes recherches sur la civilisation naine dans l'univers de Tolkien.
Explorez la Moria, jamais deux fois de la même manière !
Les images partagées durant le live nous montrent notamment certains des lieux à explorer dans la Moria. Rencontrez des orcs, des gobelins ou même des balrogs dans le dédale tentaculaire de la Moria. Mais rassurez-vous, pas de spoil : le jeu génère l'environnement de manière procédurale, vous n'aurez donc jamais deux parties identiques. Notez tout de même que, c'est logique, certains lieux importants seront communs à chaque partie. Le site officiel du jeu nous annonce notamment divers mystères à découvrir dans trois montagnes bien particulières ...
Situé dans un royaume nain de la Moria généré de manière procédurale, aucune aventure ne se ressemblera et chaque expédition peut être parcourue en solo ou en ligne avec des compagnons. Les joueurs peuvent miner pour fabriquer plus d'équipement et de ressources, mais attention, l'exploitation minière fait du bruit, et le bruit créé dans les profondeurs silencieuses menace de réveiller les dangers qui se trouvent dessous : là où il y a du fracas, il y a du combat. Percez les mystères de trois montagnes légendaires, extrayez des métaux précieux, creusez pour survivre et combattez des forces indescriptibles pour découvrir le secret de l'Ombre qui se cache à l'intérieur.
Gérez l'obscurité, le bruit, la faim ...
Free Range Games a aussi développé un peu sur le gameplay du titre. D'abord, même si le jeu a largement été abordé sous l'angle d'un jeu multijoueur en coopération, sachez que vous pouvez totalement y jouer en solo et contrôler votre compagnie de Nains vous-même. Surtout, le live a énormément mis en avant le côté immersif du titre. On nous promet de nous sentir à l'étroit dans l'obscurité de la Moria. Ce n'est pas seulement une métaphore ! En effet, une des mécaniques de gameplay principales est la gestion de la lumière et l'obscurité : les dangers naissent, prolifèrent et donc attaquent depuis l'obscurité, il faudra donc faire attention en minant profondément. L'obscurité aura par ailleurs une influence sur votre personnage : son énergie et son mental seront affectés. On nous indique que le bruit aussi aura des conséquences : miner fait du bruit, et cela pourrait réveiller des ennemis de l'obscurité. Comme dans tout jeu de survie digne de ce nom, la nourriture et la cuisine auront aussi une importance.
Source : Live de Nerd of the Rings, ci-dessus
À lire également :
- Les Anneaux de Pouvoir : que nous réserve la saison 2 de la série Amazon ? Le meilleur est à venir…
- Le Seigneur des Anneaux Gollum : la sortie conjointe avec la série Les Anneaux de Pouvoir compromise ?
- Le Seigneur des Anneaux Gollum : un Smeagol plus rusé que jamais dans ce nouvel extrait de gameplay !
- Le Seigneur des Anneaux : le film d'animation dévoile son casting et un premier visuel
- Le Seigneur des Anneaux : Un jeu multijoueur impressionnant se dévoile lors du Summer Game Fest 2022
The Lord of the Rings : Return to Moria doit sortir en 2023 sur PC via l'Epic Games Store.