Le rendez-vous est devient récurrent. A l'approche de la sortie de Pokémon Écarlate Violet le 18 novembre prochain, Gamefreak dévoile de nouveaux pokémon, des champions d'arène, ou de nouvelles mécaniques. Cette semaine, la présentation a visiblement été sélectionner pour coïncider avec Halloween.
La présentation des Pokémon de 9e génération se poursuit
La semaine dernière, vous avions eu droit à une présentation en deux étapes pour Pokémon Écarlate / Violet. La première nous présentait Mashynn, une championne d'arène spécialiste du type Electrik, mais qui est connue dans toute la région de Paldea grâce à ses vidéos. Nous étions donc face à une dresseuse hors-pair, mais également devant une influenceuse renomée ! Dans la première vidéo, Mashynn essayait de nous faire deviner l'identité de son pokémon partenaire.
Le lendemain, ce pokémon a été dévoilé et il était impossible de deviner qui il était, pour la simple et bonne raison qu'il s'agissait d'un pokémon inédit, créé pour la 9e génération. Son nom ? Ampibidou. Les développeurs nous informaient alors qu'il ne fallait pas se fier à son air pataud puisqu’il est en réalité une vraie boule d’énergie qui génère de l’électricité depuis son ventre.
Il disposera soit du talent Statik, bien pratique pour paralyser l'adversaire sans avoir à utiliser une attaque dédiée, soit du talent Grecharge, qui augmentera la puissance d'une attaque Electrik si le pokémon est touché. Après Farigiraf, l’évolution de Girafarig, nous avons donc eu droit à un pokémon totalement inédit, qui n'est, a priori, l'évolution d'aucun autre.
Toutombe, un fantôchien aussi gentil que dangereux
En début de semaine, Game Freak a annoncé qu'une nouvelle bande-annonce serait diffusée, illustrant le tout avec une image dotée d'une ambiance très "Halloween", et un Ectoplasma. On a rapidement compris que le studio prévoyait de dévoiler un nouveau pokémon de type Spectre, et c'est bien ce qu'il s'est produit !
Pour cette nouvelle vidéo, GameFreak s'est rapproché de ce qui avait été fait pour dévoiler les formes d'Hisui de Zorua et Zoroark dans Légendes Pokémon : Arceus. Une vidéo en français et en vue à la première personne, dans lequelle une dresseuse est envoyée par l'Académie en quête d'un mystérieux Pokémon Spectre. On voit passer un Mimiqui puis un Ectoplasma, avant de voir le personnage s'approcher d'une petite bougie. Surgit alors du sol Toutombe, un adorale pokémon "fantôchien" de type Spectre, de 60 cm, et de 35 kilos.
Toutombe bouge très peu de manière générale, car il préfère se reposer sous terre en laissant dépasser la protubérance sur sa tête qui brille d’une lueur sinistre. Lorsque quelqu’un s’approche, Toutombe bondit hors du sol en poussant un cri terrifiant pouvant apeurer n’importe qui ! Paradoxalement, il agit de la sorte sans aucune mauvaise intention. Toutombe est très amical et affectueux. Une fois qu'une personne lui accorde la moindre attention, il ne la quitte plus d'une semelle. Il est connu à Paldea comme étant le Pokémon le plus amical de la région. Cependant, Toutombe absorbe involontairement l’énergie vitale des personnes qui l’entourent. Il est donc préférable de ne pas jouer trop longtemps avec lui.
Peu importe la version que vous avez choisi, vous pourrez capturer Toutombe, qui sera présent dans Pokémon Écarlate et Violet. Il disposera du talent Ramassage, qui permettait jusque-là d'avoir 10% de chance de tenir un nouvel objet aléatoire à la fin d'un comabt victorieux. Ce talent peu s'activer même après un K.O ou en étant simplement dans l'équipe, à condition de ne pas déjà tenir un objet.