Plus que quelques jours avant la sortie de God of War Ragnarok ! Eric Williams, réalisateur de ce deuxième opus de la saga nordique, s'est livré sur son travail et la pression qu'il pouvait ressentir après le succès du premier.
Sommaire
- God of War Ragnarok : plus qu'un perfectionnement qu'une révolution
- "C'est, pour moi, le meilleur travail"
God of War Ragnarok : plus qu'un perfectionnement qu'une révolution
Attendu le 09 novembre prochain sur PlayStation 4 et PlayStation 5, God of War : Ragnarok constitue l'un des prétendants au sacre final de GOTY (ou jeu de l'année). Un fait qui s'observe de plus en plus ces dernières semaines avec la diffusion d'une nouvelle bande-annonce ou encore des aperçus livrés par la presse il y a peu.
Quelques jours séparent donc les joueurs mais aussi les équipes de Santa Monica de la sortie du jeu. C'est le réalisateur de GOW : Ragnarok Eric Williams qui fait son tour de presse. Il a peu, il évoquait au média GamesRadar le peaufinage et le perfectionnement de la formule apportée par le redémarrage de la licence avec le God of War de 2018. Des aboutissements qui concernent surtout le combat selon lui, avec plusieurs possibilités d'approches pour le jouer qu'il n'y en avait 4 ans auparavant.
Précommander God of War Ragnarok sur Amazon
"C'est, pour moi, le meilleur travail"
Néanmoins, Eric Williams ne veut pas être comparé avec Cory Barlog, le réalisateur du premier opus. Dans une interview filmée (à visionner ci-dessous), il est interrogé sur la pression qu'il pourrait ressentir après le succès de l'épisode de 2018 :
Je travaille avec Corey depuis 20 ans et nous sommes partenaires. J'ai toujours été un peu le gars dans les coulisses qui l'aide à arriver là où il doit être, et j'aime cette relation. Et cette fois, il m'a dit : "Tu devrais être celui qui est devant" et il m'a dit : "Je suis fatigué, j'ai besoin d'une pause. Je te fais confiance, tu sais, vas-y." Et quand vous avez ce genre de personne avec qui vous avez autant de respect, nous sommes vraiment honnêtes l'un envers l'autre.
À ce sujet, il précise également qu'au-delà de la pression, c'est plus une question de responsabilité envers son équipe qui a travaillé dur pour remettre la saga au goût du jour. Enfin, il ne veut pas que les deux jeux soient dissociés mais considérés comme un tout, à la manière d'un unique livre divisé en chapitres :
Je voulais que ce soit God of War The North Saga, et si je suis presque invisible dans ce jeu, et que vous avez l'impression que c'est Cory qui est secrètement derrière le volant, alors qu'il en soit ainsi. C'est, pour moi, le meilleur travail parce que je ne veux pas que ce soit comme, "bien, j'aime ça et je n'aime pas ça," je veux que ce soit continu presque comme un livre serait écrit en chapitre.
Ça, c'est seulement à partir du 09 novembre que les joueurs pourront rendre leur verdict sur God of War Ragnarok avec la sortie du titre sur PlayStation 4 et PlayStation 5.