God of War Ragnarok se rapproche dangereusement de sa sortie et autant dire que celle-ci va faire parler d'elle : le hit de Sony s'est laissé approcher par la presse et d'ailleurs, quelques détails techniques nous parviennent.
La destruction des mondes en haute définition
Quatre ans après un périple qui aura marqué bien des gens, signant au passage un véritable renouveau pour une saga culte, Kratos et Atreus seront très, très bientôt de retour sur PlayStation. Une épopée attendue de pied ferme par le public pour bien des raisons : alors que la presse a déjà pu mettre la main sur le titre (notre preview est d'ailleurs disponible à cette adresse, sortie aujourd'hui même), les modes graphiques viennent de se révéler au grand jour.
Voici donc les différentes propositions :
- Le mode Résolution avec une définition en 4K et un framerate à 30 images par seconde
- Le mode Performance avec de la 4K dynamique et un framerate à 60 images par seconde
Notons que si vous avez un écran HDMI 2.1, les performances s'accélèrent alors :
- Le mode Résolution avec une définition en 4K et un framerate qui passe alors à 40 images par seconde
- Le mode Performance avec un framerate qui vise alors les 120 images par seconde
Une presse déjà conquise
Pour le moment, les premiers retours sur God of War Ragnarok semblent unanimes : l'aventure est extrêmement prometteuse et si elle ne révolutionne pas la formule initiée en 2018, elle en améliore grandement tous les rouages avec un gameplay densifié et une narration de premier choix. Voici d'ailleurs un extrait de notre preview :
À ce stade de l'aventure, God of War Ragnarok dispose déjà de bases très solides, notamment pour ce qui est des sensations. Santa Monica opte pour une proposition similaire en termes de gameplay en l'enrichissant tout de même de quelques belles améliorations. (...) Entre narration, exploration et combat, la balance est pour l'heure absolument parfaite et constitue un régal pour le rythme de l’expérience.
God of War Ragnarok sortira le 9 novembre sur PS5 et PS4.