Depuis cet automne, Bleach est de retour sur vos écrans. Vu qu'il est impossible (pour l’instant) de voir cette suite légalement en France, la rédaction de JV vous propose 7 animés disponibles sur Netflix qui nous rappellent les aventures du célèbre sabreur aux cheveux roux... Ichigo Kurosaki.
Sommaire
- Blue Exorcist
- Claymore
- Demon Slayer
- Fate/Zero
- Record of Ragnarok (Valkyrie Apocalypse)
- Shaman King
- Yasuke
Blue Exorcist
Commençons avec Blue Exorcist. Dans cet anime produit par A-1 Picture, studio à l’origine de Fairy Tail, nous suivons les aventures de Yukio et Rin. Ces derniers sont les fils du plus puissant des démons, Satan, et rêvent de tuer ce dernier. Une décision prise après que le “Dieu-démon” ait pris possession et tué leur père adoptif et plus puissant exorciste du monde : Shiro Fujimoto. Ce début d'histoire macabre précède la formation de Rin en tant qu’exorciste. Petit détail, ce dernier a hérité des flammes bleues caractéristiques de Satan. Son frère Yukio est déjà un chasseur de démons réputé. Parue en 2011, la première saison s'étend sur 25 épisodes.
- Tout savoir sur Blue Exorcist sur AlloCiné.
Claymore
Dans Claymore, nous suivons les aventures de Claire. Cette dernière est une guerrière mi-humaine mi-démon baptisée... Claymore. Son but ? Défendre les villageois face aux attaques incessantes des différentes monstruosités. Comme Ichigo dans Bleach, l’un des signes distinctifs de l’héroïne est la gigantesque épée qu’elle porte dans son dos. Autre similarité avec l’œuvre adaptée par le Studio Pierrot, l’aspect mi-humain mi-démon de Claire. Une personnalité qui n’est pas sans rappeler l’apparence mi-shinigami mi-hollow qu'Ichigo dévoile dans les différents climax de la série. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, sachez que les deux séries, toutes deux issues d'un manga, étaient parus dans le Weekly Shōnen Jump. Ce magazine de prépublication de manga est notamment connu pour avoir publié Naruto, One Piece et Dragon Ball.
- Tout savoir sur Claymore sur AlloCiné.
Demon Slayer
Si vous avez aimé les Hollow, Vizard et autres Arrancar de Bleach, vous aimerez les démons de cet animé Made in Ufotable. Le célèbre studio japonais, reconnu pour son animation toujours exceptionnelle, offre des scènes de combat dantesques entre démons et sabreurs. On y suit les aventures de Tanjiro, un jeune homme dont la famille a été tuée par Muzan, le démon originel. Ce dernier a le pouvoir de transformer qui il souhaite en bête assoiffé de sang. Cette terrible malédiction touchera Nezuko, la sœur de Tanjiro et seule rescapée du massacre. Pour tenter de la libérer, Tanjiro se met en quête de tuer Muzan en devenant un pourfendeur de démon (Demon Slayer). Une atmosphère qui vous rappellera sans aucun doute les combats entre Hollow et Shinigami de la Soul Society. Un point commun entre les deux œuvres est d’ailleurs présent dans la série. En effet, la numérotation des Douzes Lunes Démoniaques, subordonnés les plus forts de Muzan, n’est pas sans rappeler celles des Espadas, antagonistes de Bleach issus de l’arc éponyme.
- Tout savoir sur Demon Slayer sur AlloCiné.
Fate/Zero
Les combattants les plus puissants de l’histoire de l’humanité réunis dans un combat ? Et non, vous ne rêvez pas, il n’aura pas fallu attendre la sortie de Valkyrie Apocalypse (voir ci-dessous) pour voir ce synopsis sur vos écrans. Si vous êtes amateurs de culture japonaise, il vous est impossible d’être passé à côté de la saga Fate et de son opus le plus connu Fate/Stay Night. Cet univers, initialement issu d’un visual novel, raconte les confrontations opposant des magiciens capable d'invoquer des héros connus des livres de contes ou d’histoire. Ces derniers utilisent leur pouvoir pour obtenir un objet sacré censé exaucer n’importe quel souhait : le Graal. En 2011, Ufotable (encore eux) sortait l’excellent Fate/Zero. Réalisé par Gen Urobuchi, papa de Psycho-Pass et Puella Magi Madoka Magica, cet animé adapte le préquel de Fate/Stay Night. Il nous livre les aventures de différents clans de magiciens lors de la quatrième guerre du Graal.
- Tout savoir sur Fate/Zero sur AlloCiné.
Record of Ragnarok (Valkyrie Apocalypse)
La violence et les combats ne sont pas la chassé gardée de Bleach. Dans Record of Ragnarok, aussi trouvable sous le nom de Valkyrie Apocalypse, la puissance et la baston font loi. Avec un tournoi offrant des styles de combats variés, la série possède une petite douzaine d’épisodes. Dans cette série, on apprend qu’un Conseil des Dieux (allant de Shiva à Aphrodite) se réunit pour décider du sort de l'humanité tous les millénaires. Un jour, ils décident d’éradiquer les humains. Cependant, Brunhilde, une valkyrie, propose de décider du sort de l’humanité lors de la bataille de Ragnarok. Un évènement qui se présente sous la forme d’un tournoi avec 13 dieux. Ils y affrontent autant d’excellents combattants humains, issues de toutes les périodes de l’histoire. L'humanité sera épargnée si elle gagne. Avec une première saison de 12 épisodes parue en 2021, Netflix a confirmé la sortie d’une seconde saison pour 2023.
- Tout savoir sur Record of Ragnarok (Valkyrie Apocalypse) sur AlloCiné.
Shaman King
Si je vous parle d’armes avec des personnalités propres qui possèdent chacunes des spécificités et un nom ? Vous me répondrez Bleach ! Mais comme vous vous en doutez, cette description convient à merveille au système de combat de Shaman King. Adapté de l’œuvre de Hiroyuki Takei, cet anime a eu le droit à un reboot paru entre 2021 et 2022. Dans ce monde, on suit les aventures de Yoh Asakura, un lycéen paresseux descendant d’une famille de Shaman. Ainsi, cette généalogie lui permet de voir et communiquer avec les esprits. Un timing des plus précis puisque l’histoire se déroule à l’époque du Shaman Fight. Ce combat a lieu tous les 500 ans et qui offre le titre de Shaman King à son vainqueur. Ce dernier reçoit également le Great Spirit, un esprit suprême qui permet d’exaucer les vœux.
- Tout savoir sur Shaman King sur AlloCiné.
Yasuke
Saviez-vous qu’il y avait vu un samouraï à la peau noire au XVIe siècle sur l’archipel japonais ? Cette histoire, qui est un fait historique, est librement adaptée dans l’animé fantaisiste Yasuke. D’une longueur de 6 épisodes, on y suit les aventures de cet ancien esclave devenu samouraï auprès d’Oda Nobunaga, l’un des plus grands chefs de guerre de l’histoire du Japon. Loin d’être un cours d’histoire, l’anime prend place dans un Japon alliant esthétique médiévale et steampunk, le tout agrémenté de quelques mechas. Pour briller en soirée mondaine, sachez que ce personnage était un véritable colosse. En effet, selon Rfi, cet homme fut le premier samouraï étranger de l’histoire de l’archipel et mesurait près de 1,90 mètre. Une taille plus que conséquente quand on sait que la hauteur moyenne d’un Japonais à cette époque était d’1,60 mètre.
- Tout savoir sur Yasuke sur AlloCiné.