Depuis cet été et la grande tournée des producteurs, Final Fantasy XVI n'a finalement pas trop fait parler de lui. Mentionnée par Square Enix lors du Tokyo Game Show, la nouvelle itération de la saga n'a pas fait l'objet de nouvelles bandes-annonces mais devrait remédier à ce problème dès ce soir à en croire IGN.
Sommaire
- Final Fantasy 16 : un trailer dès ce soir ?
- Les cristaux n'ont plus la lumière à tous les étages
Final Fantasy 16 : un trailer dès ce soir ?
Événement annuel permettant à Sony et PlayStation de dévoiler des armes de séductions massives concernant leurs jeux à venir dans les prochains mois, le PlayStation Showcase n'aura vraisemblablement pas lieu cette année à cause du conflit en cours avec Microsoft autour de son acquisition d'Activision Blizzard. Un rendez-vous pourtant attendu par de nombreux fans qui s'attendaient, à défaut de voir de nouveaux jeux annoncés, des nouvelles pour Marvel's Spider-Man 2, Marvel's Wolverine ou encore Final Fantasy XVI en 2020 : ces jeux étant déjà présents l'année dernière.
Néanmoins, il semblerait donc que Sony doit revoir son planning de communication... à défaut que celui-ci soit chamboulé par les autres.
En effet, la branche Sud-Asiatique du média IGN a publié aujourd'hui un article concernant un nouveau trailer de Final Fantasy 16. Sauf que celui-ci n'est pas disponible dans l'article et est introuvable ailleurs sur le net. Par conséquent, il est légitime de s'attendre à voir débarquer un trailer de la prochaine itération de la saga dans les heures qui arrivent.
L'article a été supprimé depuis.
Les cristaux n'ont plus la lumière à tous les étages
La bande-annonce, qui devrait être diffusée sous les coups de 19h00, aurait pour sujet le contexte scénaristique de Final Fantasy XVI. On y parle des contrées de Valisthéa (le monde de FF 16) qui dépérissent lentement puisque ses cristaux perdent la lumière. Encore une fois dans ce Final Fantasy, il sera donc question de cristaux :
Les ténèbres se répandent alors que le jour cède la place au crépuscule, la flamme de la mère n'est plus qu'une lueur. Nous ne pouvons pas vivre sans la bénédiction des cristaux.
Le trailer devrait également mettre en avant Clyve, le personnage principal du jeu . Pour rappel, Final Fantasy XVI est attendu sur PlayStation 5 en exclusivité pour cet été, même si les rumeurs indiquent que celle-ci ne sera que limitée dans le temps : le jeu serait aussi prévu sur PC.