Plus que trois semaines à attendre avant de pouvoir mettre les mains sur God of War Ragnarok, qui permettra de retrouver Kratos et Atreus dans de nouvelles aventures. La sortie du jeu est prévue sur PS4 et PS5, et l'une des grandes questions autour de ce nouvel opus concerne le poids du jeu. Sur PS4, il faudra visiblement faire un peu de ménage !
God of War Ragnarok : Kratos et Atreus repartent dans une aventure divine
Suite directe du God of War de 2018, God of War : Ragnarok permettra aux joueurs de retourner dans les pays nordiques. Ce n'est désormais plus un secret pour personne, les pas de Kratos et de son fils les mèneront vers Tyr, dieu mentionné mais absent du premier jeu, mais aussi vers Thor et de son iconique marteau Mjöllnir. L'évolution de la relation entre Kratos et Atreus devrait une nouvelle fois au coeur du scénario, ces derniers ayant appris à se comprendre durant le premier jeu.
(...) Après de nombreuses aventures, Kratos et Atreus finissent par exaucer les souhaits de Faye. Et au cours de ce voyage, ils en apprennent davantage sur l'un et l'autre, et trouvent enfin un terrain d'entente entre eux. Ils deviennent une unité comme l'espérait Faye, indiquait Richard Gaubert, Lead Writer.
Depuis quelques jours, on sait que le titre est passé Gold, et la plupart des personnes amenées à tester le jeu l'ont reçu afin d'avoir le temps de tout explorer. La date du 9 novembre ne bougera donc plus, et on sait que vous êtes nombreux à l'attendre dur comme l'acier de la hache Léviathan. Avec environ 20 heures de quête principale et 20 heures de quêtes secondaires selon une fuite, il devrait y avoir de quoi faire à Midgard. Pour l'instant, le scénario est encore un peu difficile à dessiner, mais Santa Monica nous assure que nous n'avons rien vu malgré la diffusion des multiples bandes-annonces. Sur PS5, comptez 84,10 Go. Une différence déjà vue sur Gran Turismo 7 et Horizon : Forbidden West.
Sur PS4, un téléchargement énorme !
Mais avant de jouer à God of War : Ragnarök, il faudra l'installer, que l'on soit en possession d'une version physique ou numérique, sur PS4 comme sur PS5. Et visiblement, sur PS4, il va falloir s'assurer d'avoir pas mal de place sur le disque dur. Les informations commencent à paraître un peu partout sur Internet, et le téléchargement ne demande pas moins de 106,838 Go d'espace libre sur le disque dur !
Il faut noter que cet espace requis correspond à la version 1.0 du jeu sur PS4, et qu'il pourrait être plus élevé à la sortie du jeu et par la suite. Quant au poids final du jeu après installation, c'est à dire une fois qu'il a été téléchargé, il est de 107,2 Go et contient visiblement de nombreux packs de langues, avec notamment l'Arabe et de multiples langues asiatiques. D'autres captures publiées sur web montrent un téléchargement de plus de 118 Go, une différence qui reste mystérieuse pour le moment.
Dans God of War Ragnarok, la menace de la fin du monde et de l'affrontement final, avec un Thor annoncé comme particulière instable et visiblement prompt à affronter ses adversaires directement. Le duo devra également faire face aux menaces de Freya, triste et en colère, dans une aventure qui nous promet des effusions de sang, des démembrements, des attaques finales avec empalement ou décapitation selon l'ESRB, l'organisme qui évalue les jeux en Amérique du Nord. En ajoutant à cela des propos parfois très crus, il n'est pas surprenant de voir le titre obtenir un PEGI 18 ou un M for Mature. Pour rappel, notre test de l'exclu PlayStation arrivera le 3 novembre prochain à 17 heures pétantes.