Dans un peu plus d’un mois, la neuvième génération de Pokémon et les contrées de Paldea seront disponibles ! Pour les fans, l’attente est à son comble et The Pokémon Company met les bouchées double en matière de communication depuis quelques semaines. Avant-hier, Mashynn, l’une des championnes de ce nouvel opus, tentait de nous faire deviner son partenaire fétiche : les spéculations sont terminées, place à Ampibidou, le Pokémon Élecrapaud !
Sommaire
- Mashynn prend la pose avec son Ampibidou
- Type, talents… Tout savoir sur Ampibidou !
Mashynn prend la pose avec son Ampibidou
Mashynn n’est pas qu’une dresseuse à la double casquette d’influenceuse et de streameuse, c’est également une championne Pokémon facétieuse qui avait une surprise dans sa manche au moment de faire les présentations. Mercredi, on a donc pu découvrir ce nouveau personnage haut en couleurs qui siéra parfaitement aux environnements chamarrés de Paldea, mais ce n’était pas le seul cadeau de Game Freak cette semaine. Les amateurs de la licence sont toujours contents de faire la connaissance d’un nouveau personnage, mais ils le sont d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un Pokémon : après Farigiraf, l’évolution de Girafarig, un Pokémon de la deuxième génération, c’est au tour d’un Pokémon inédit, nommé Ampibidou, d’être sous le feu des projecteurs !
Deuxième live cette semaine pour Mashynn qui nous donne enfin la réponse à son jeu de devinettes — qui nous rappelle le fameux « Who’s that Pokemon » qui est, au passage, devenu un très célèbre mème — et partage la vedette avec son fidèle compagnon dans ce nouvel extrait (disponible en tête d’article). Son petit jeu a bien fonctionné puisque ses followers ainsi que les fans de la licence Pokémon se sont activés sur les réseaux sociaux dans l’espoir de trouver la réponse. Si certains pensaient à une forme régionale d’un Pokémon bien connu, c’est en réalité une créature inédite que la Championne a dévoilé et celui-ci était très impatient de passer à l’antenne !
Type, talents… Tout savoir sur Ampibidou !
Présenté comme le plus mignon et le plus fidèle des partenaires, Ampibidou est l’un des Pokémon exclusifs de la région de Paldea. Ne vous fiez pas à son air pataud puisqu’il est en réalité une vraie boule d’énergie qui génère de l’électricité depuis son ventre. Fière de son buzz grâce à cette révélation, la Championne a décidé d’en remettre une couche par le biais d’une seconde vidéo qui fait la part belle au gameplay de son Pokémon fétiche que l’on peut admirer durant quelques phases de combat ou en train de se prélasser lors d’un pique-nique, l’une des nouvelles fonctionnalités de cette neuvième génération.
À travers l’extrait ci-dessus, le Pokémon Électrik de la streameuse survoltée de la ville de Levalendura se dévoile davantage. De son côté, The Pokémon Company nous offre de plus amples renseignements sur cette nouvelle créature qui « allonge et contracte son corps élastique » pour générer de l’électricité et est capable de « projeter des charges électriques » à l’aide des organes situés de part et d’autre de sa tête et qui font penser à des yeux. Selon le spécimen capturé, Ampibidou disposera soit du Talent Statik (qui offre un pourcentage de chance de paralyser le Pokémon adverse s’il utilise une frappe physique, et qui permet de rencontrer plus facilement des Pokémon Électrik s’il est placé en tête d’équipe), soit du Talent Grecharge. Pour ce dernier, il s’agit d’un Talent inédit à ces deux versions qui permet à Ampibidou de se charger en électricité lorsqu’il subit une attaque, rendant ainsi sa prochaine capacité Électrik plus puissante.