On commence à bien savoir ce qui nous attend dans Pokémon Écarlate / Violet, que ce soit au niveau de la nouvelle région, des pokémon présents, des mécaniques de jeu ou encore des personnages que l'on rencontrera. Parmi eux, une nouvelle championne d'arène, dévoilée aujourd'hui par Game Freak
Une semaine après la vidéo de plus de 14 minutes qui a beaucoup fait réagir, Game Freak nous a donné un nouveau rendez-vous.
Mashynn, championne et influenceuse !
Cette fois-ci, pas de détails sur le gameplay de Pokémon Écarlate / Violet, puisque, dès le teaser, Pokekalos nous a informé image à l'appui qu'on allait faire la connaissance d'une nouvelle championne d'arène. Comme prévu, en ce mercredi 12 octobre 2022, la vidéo a été mise en ligne à 15 heures pétantes, nous permettant de découvrir Mashynn, la championne de l'arène de Levalendura spécialisée.
Après Grusha, l'ancien snowboardeur devenu spécialiste du type glace, Colza, spécialiste du type plance, Meloco, boss des Stars, et Alisma la Présidente de la Ligue, place à Mashynn, championne spécialiste du type électrik, mais pas que ! Comme annoncé hier, la championne de l'arène de Levalendura n'est pas qu'une dresseuse hors-pair. Elle est également vidéaste et influenceuse, connue dans tout Paldea grâce à ses vidéos.
Un nouveau pokémon teasé ?
Dans une bande-annonce très colorée, évoquant certains Vtubers, elle tease l'identité de son pokémon partenaire, qui a tout pour faire partie des nouvelles créatures du pokédex. Pourquoi ne dévoilons-nous pas ce potentiel nouveau pokémon ? Eh bien parce que l'influenceuse a conclu son émission en nous donnant rendez-vous au prochain épisode. En revanche, les joueurs et les spectateurs fictifs de l'émission ont été lancés sur un jeu de pistes. Après avoir montré la silhouette de Pikachu, elle a répondu à des questions donnant des indices sur le pokémon mystérieux en question. Voici les informations qu'elle a donné :
- Quand on le touche, cela fait boing boing comme du caoutchouc
- Ce n’est pas Magnéti
- Certains le trouvent pataud, mais il est relax
- Il a deux bosses sur la tête qui ressemblent à des yeux
- Il est de type Électrik
- Son corps peut se déformer pour générer de l’électricité dans son ventre
- Il est trop mignon
Les regards se sont tournés vers la chevelure de Mashynn, qui semblait agrémentée de deux Magnéti de couleur rose et bleue. Or, elle a clairement indiqué qu'il ne s'agissait pas de Magnéti, laisant présager une forme régionale ou une réinterprétation à la Taupikeau. Ces pokémons pourraient donc bien être le pokémon décrit dans les questions, à moins qu'on soit déjà en train de parler d'une évolution pour Pohm, l'un des premiers pokémons de la 9e génération ayant été dévoilés.
Teracristalisation, monde ouvert, quêtes principales : la 9e génération de pokémon voit grand
Pour rappel, Pokémon Écarlate / Violet sortira sur Nintendo Switch le 18 novembre prochain. On y explorera la région de Paldea, inspirée de la péninsule ibérique, et on y incarnera un étudiant chargé d'explorer la région pour un projet scolaire. La 9e génération sera la première à proposer un monde totalement ouvert, avec la possibilité d'explorer le tout dans l'ordre que l'on souhaite. On retrouvera les arènes et la Ligue, la groupe à combattre, ce mystérieux voyage d'étude, mais il sera possible de faire cela dans l'ordre que l'on veut.
Une ouverture et une souplesse encore jamais vue dans la licence, et qui sera accompagnée de la mécanique de teracristallisation et des raids associés. Cette nouvelle mécanique donnera aux pokémon un aspect cristalin, améliorera leurs capacité, mais pourra également provoquer un changement de type ! Il ecistera donc de multiples variation pour chaque pokémon, avec par exemple un évoli de type teracristal plante, un Donphan de type teracristal feu, ou psy, ou même ténèbre. Aux joueurs d'aller débusquer les combinaisons les plus rares, et de s'en servir de façon stratégique.