Et si les as du ballon rond devenaient aussi des pros de la gâchette ? C'est ce que laisse indiquer les dernières rumeurs concernant les opérateurs (agents) à venir dans Modern Warfare 2 : Neymar, Messi ou encore Pogba pourraient être à l'affiche du prochain opus Call of Duty.
Sommaire
- Call of Duty : Modern FIFA 23
- Coupe du monde au Qatar, source de collaborations ?
Call of Duty : Modern FIFA 23
À l'approche des débuts de la Coupe du Monde de football au Qatar (20 novembre - 18 décembre), les rumeurs autour de nombreuses collaborations avec le ballon rond émergent sur la toile. La dernière vient de '''Insider-gaming : le média, fondé par le leaker réputé Tom Henderson, indique que des footballeurs comme Messi, Neymar ou encore Pogba pourraient rejoindre Call of Duty : Modern Warfare 2 en tant qu'opérateurs. Voici les noms dataminés (trouvés dans les fichiers du jeu) repérés par insider-gaming :
- Aksel
- Connor
- Klaus
- Luna
- Messi
- Neymar
- Pogba
- Roze
- Reyes
- Gromsco
Bien évidemment, ces informations n'ont aucun caractère officiel et il faudra attendre qu'Activision ait quelque chose à annoncer sur ce sujet pour vraiment s'enthousiasmer. Toujours est-il qu'il est intéressant de noter la cohabitation proche des dates suivantes : Call of Duty : Modern Warfare II est attendu pour le 28 octobre prochain tandis que la version 2.0 de Warzone est attendue pour le 16 novembre prochain. Des dates qui tombent pile poil avant le début des festivités pour les amateurs du ballon rond.
Coupe du monde au Qatar, source de collaborations ?
Une Coupe du Monde qui devrait être l'opportunité pour de nombreux éditeurs de jeux d'afficher des collaborations, même si rien d'officiel n'a encore transparu aujourd'hui. Même pas pour FIFA 23, dont on sait qu'une mise à jour gratuite intégrant le contenu de la compétition (comme les stades et les sélections, gros point d'interrogation concernant la musique) devrait arriver dans les prochaines semaines. À ce sujet, des rumeurs concernant un éventuel partenariat avec Epic Games existent pour importer la coupe dans Fortnite.
En tout état de cause, une telle initiative d'Activision ne serait pas surprenant et ce à deux titres. De nombreux joueurs de football se détendent sur des jeux vidéo, à l'image de Neymar qui joue à de nombreux FPS comme Call of Duty ou bien évidemment Kylian Mbappé qui joue à FIFA. Par ailleurs, un mode mélangeant football et basketball a déjà fait son apparition dans l'histoire de la licence CoD : il s'agissait de Uplink, un mode de jeu aperçu sur Advanced Warfare.