Alors que Persona 5 doit connaître une sortie prochaine sur Xbox et Nintendo Switch, le titre devrait être suivi de près par ses aînés Persona 3 Portable et Persona 4 Golden. Alors que leurs dates de sorties restaient encore inconnues, Atlus vient tout juste de mettre fin aux souffrances des fans.
Persona arrive enfin sur Xbox et Nintendo Switch
Cela fait plusieurs années maintenant que la série Persona connaît une publication limitée, principalement sur consoles Sony. Jusqu'ici, jamais un jeu de la licence n'a vu le jour sur les machines de Microsoft. Alors quand le constructeur a annoncé l'arrivée de trois jeux de la saga principale dans le Game Pass, nombreux sont les fans à avoir crié victoire. Chez nous cette nouvelle publication devrait également marquer la première traduction de P4G et P3P en français.
Mais ce n'est pas tout ! Peu de temps après cette nouvelle bien réjouissante, au tour de Nintendo de confirmer la publication de Persona 5 Royal, Persona 4 : Golden et Persona 3 Portable sur Switch.
Pour le moment, seulement Persona 5 Royal possédait une date de publication pour ces nouvelles plateformes. Aujourd'hui, Atlus met fin à l'attente des joueurs en partageant la date de sortie de Persona 4 Golden et Persona 3 Portable.
Rendez-vous début 2023
L'annonce est toute fraîche, c'est par le biais de Twitter que nous apprenons dès maintenant cette date de sortie qui n'a d'ailleurs pas encore été mise à jour sur le site de la franchise. D'après le compte officiel d'Atlus, Persona 4 Golden et Persona 3 Portable doivent arriver le 19 janvier prochain sur "les plateformes modernes".
🌙 Special Announcement! 📺
— Official ATLUS West (@Atlus_West) October 8, 2022
Persona 3 Portable and Persona 4 Golden release for modern platforms on January 19, 2023! #P3P #P4G pic.twitter.com/OrAx46j8XG
Techniquement, cela comprend l'intégralité des plateformes annoncées, à savoir l'écosystème Xbox (PC et consoles), la PS4 ainsi que la Nintendo Switch. Néanmoins, il est important de noter que l'image utilisée par Atlus pour son annonce fait uniquement référence à l'écosystème Xbox. Exclusivité temporaire ou simple oubli, normalement nous sommes dans le second cas. Si tout se passe bien, l'intégralité des joueurs pourront se lancer à l'assaut de ces deux titres dès leur sortie.