On sait maintenant à quoi vont ressembler Mario et Peach dans leur film d'animation !
Le film Super Mario Bros. continue de se dévoiler. Après son affiche, on découvre maintenant à quoi ressembleront le plombier moustachu et la princesse Peach dans le film d'animation.
Le design des personnages, un enjeu pour les films adaptés de jeux vidéo
Produit par Illumination, connu notamment pour l'animation des films Moi, Moche et Méchant et Les Minions, Super Mario Bros. sera un film d'animation entièrement en images de synthèse. Une question taraudait cependant les fans : à quoi ressembleront nos héros préférés ? Ces dernières années, des fans de jeu vidéo ont parfois été déçus par le design de leurs personnages favoris dans les films. On pense évidemment au premier design dévoilé de Sonic dans son film live-action en premier lieu, mais ce n'est pas un cas isolé. Il peut être difficile de faire passer un personnage d'un média à l'autre. Quand on va au cinéma, nos attentes en termes d'animations et de design sont différentes de celle d'un jeu vidéo, même dans le cas d'une cinématique. Malgré le progrès technologique du gaming, avec des jeux parfois photoréalistes, dans le cas de designs plus caricaturaux, voire carrément cartoonesques, la transition est parfois décevante. Il semble que les fans de Nintendo n'auront pas trop à s'en faire à ce niveau ...
Un calendrier McDo dévoile l'apparence de Mario et Peach !
Grâce notamment à la fuite d'un calendrier 2023 destiné au merchandising McDonald's du film Super Mario Bros., on a pu découvrir le design de Mario et Peach, dans ce film. Si Peach est assez floue, son apparence a l'air assez proche de celle des derniers jeux de la franchise. Certains internautes trouvent même qu'elle ressemble à une princesse Disney, faisant référence à son visage aux grands yeux rappelant certains productions 100 % CGI de Disney comme Raiponce ou La Reine des Neiges.
De son côté Mario est lui aussi assez proche de son design des jeux Switch, mais semble différer un peu plus. D'abord par sa pilosité, puisqu'elle est plus "réaliste" avec un détail de chaque poil de ses moustaches et ses cheveux qu'on ne retrouve pas dans les jeux. Leur couleur semble un peu plus claire aussi. Ses vêtements gagnent également en réalisme, avec des textures proches des tissus qu'on connait, moins cartoonesques là aussi. On note notamment ses gants, qui sont d'un bloc au niveau du poignet dans les jeux, alors qu'ici ils ont une petite entaille. On comprend que le film cherchera à rationnaliser un peu plus ces personnages, en l'occurence cette entaille servant à justifier comme Mario peut enfiler des gants aux poignets si resserrés dans les jeux.
Si la recherche absolue du réalisme gâche parfois les films (on a pu le voir dans certaines versions live-action de films d'animation Disney), ces changements de design sont assez légers pour être rapidment oubliés. Ce qui comptera avant tout, c'est de plonger les spectateurs dans l'univers de Mario. Et les premières images du Royaume Champignon, des Toads, et des autres éléments qu'on a pu voir sur l'affiche, sont plutôt rassurants.
Le film Super Mario Bros. doit sortir le 29 avril dans les salles de cinéma françaises.
À lire également :
- Super Mario, le film : le premier visuel est là ! De quoi patienter jusqu'à la bande-annonce
- Un Nintendo Direct unique : rendez-vous demain pour le tout premier trailer du film que vous attendez tous !
- Nintendo : en attendant le film Super Mario, les ambitions cinématographiques de la firme se concrétisent !
- Super Mario Bros, le film : « J’ai été époustouflé », l’acteur Chris Pratt a vu le tout premier trailer et donne ses impressions !
- Super Mario Bros le film : on sait où et quand sera diffusé le premier trailer mondial, et c’est pour bientôt !