Un joueur de World of Warcraft est parvenu à réaliser tous les hauts-faits du jeu avant la sortie de Dragonflight, la prochaine extension du jeu en ligne de Blizzard. Un fait d'armes qui selon Zerator ne lui attirera "aucune reconnaissance".
Sommaire
- World of Warcraft : un jeu vidéo aux activités inépuisables... ou presque
- WoW : "il sera traité de geek par ses potes"'
World of Warcraft : un jeu vidéo aux activités inépuisables... ou presque
Depuis sa sortie en 2004, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (alias MMORPG) World of Warcraft a mobilisé de nombreux types de joueurs. Les premiers cherchaient une aventure dans un monde fantastique qui prolongaient leur voyage en Azeroth avec les jeux Warcraft tandis qu'au fil des extensions, de nouvelles fonctionnalités sont arrivées et ont permis à chacun de trouver l'activité à son goût. La première extension The Burning Crusade, a introduit les arènes pour les amateurs de Joueurs contre Joueurs. Wrath of the Lich King est arrivé avec les hauts-faits, des sortes de défis à réaliser, tandis que Mist of Pandaria a introduit les mascottes : une espèce de jeu Pokémon dans l'univers de WoW.
Sans être exhaustif, on peut aussi ranger les collectioinneurs de montures dans une case, les adeptes de transmogrification ou encore les chasseurs d'événements limités.
Bien évidemment, se consacrer à une seule de ces activités peut prendre du temps selon le degré d'exigence du joueur. Les montures sont souvent soumises à des taux d'apparition très faibles, tandis que l'arène demande un investissement colossal à ceux qui veulent prétendre aux plus hautes strates du classement. Pourtant, certains joueurs arrivent à faire toutes ces activités au plus haut niveau. La preuve avec le récent exploit de Melan, un joueur Elfe de la Nuit Chasseur de démons qui a simplement... fini le jeu.
EVERY. SINGLE. ACHIEVEMENT. DONE BEFORE 10.0
— Melan (@Melan_DH) October 2, 2022
This has been a long, loooooong road but, you know, it feels insanely good to finish it.
Thanks to everyone that has been a part of this in one way or another, now I can finally relax.#Warcraft #worldofwarcraft @Warcraft pic.twitter.com/kRC8Ax3PeQ
CHAQUE. SUCCÈS. FAIT. AVANT LA 10.0. La route a été longue, loooooongue, mais, vous savez, ça fait un bien fou de la terminer. Merci à tous ceux qui ont participé à ce projet d'une manière ou d'une autre, maintenant je peux enfin me détendre.
WoW : "il sera traité de geek par ses potes"'
Le joueur espagnol a publié cette nuit sur Twitter la preuve de son exploit : il a réalisé tous les hauts faits du jeu sur Shadowlands avant la sortie de la prochaine extension. Un exploit qui demande beaucoup de temps, d'organisation, mais aussi de talents : certains des hauts-faits concernent des contenus de très haut niveau que ce soit en PvE ou en PvP : par exemple, les raids en difficulté Mythique sont loins d'être à la portée de tout le monde, idem pour atteindre le rang Gladieur en Joueur contre Joueur. Tout ça sans parler des combats de mascotte. Un investissement colossal qui lui apportera "seulement" le respect des joueurs sachant ce que cela représente. Pour les autres, c'est Zerator qui en parle le mieux :
Il aura aucune reconnaissance, personne sait à quel point c'est incroyable, il sera traité de geek par ses potes. Mais putain qu'est ce que c’est incroyable. C'est une performance de jeu vidéo tellement énorme et sans aucun but ou cashprize à la clé. C'est beau. Voilà. BN. https://t.co/WOdhu38SwS
— ZeratoR (@ZeratoR) October 3, 2022
Melan est donc le premier jouer à partager son exploit d'avoir réalisé tous les hauts faits avant la sortie de la 10.0. Néanmoins, il n'est pas le premier à réaliser tous les hauts-faits puisque certains l'ont déjà fait lors d'extensions précédentes. À ce sujet, peut-être que d'autres joueurs ont aussi fait cet exploit : les classements actuels n'ont pas encore été mis à jour et recence Melan seulement à la quinzième place.
Une activité qu'il reprendra certainement dès la sortie de Dragonflight : c'est la prochaine extension de World of Warcraft. Elle arrive avec son lot de nouveautés (Évocateurs Dracthyrs, nouvelle île, interface repensée...) et devrait introduire de nouveaux hauts faits dès son lancement le 29 novembre prochain.