C’est un doux euphémisme de dire que la fermeture de Stadia ne fait pas que des heureux. Depuis l’émergence du service, nombreux sont les utilisateurs à avoir passer un grand nombre d’heures sur certains jeux et cette annonce de Google vient acter la suppression pure et simple des sauvegardes. Un fan de Red Dead Redemption 2 demande au géant de faire un geste !
6000 heures. Un fan de Red Dead Redemption 2 a passé 6000 heures sur le jeu de Rockstar et la fermeture annoncée de Google Stadia est pour lui un terrible crève-cœur ! Pour éviter de perdre toutes ses données, il demande à la firme de Mountain View de faire un geste et d’autoriser le transfert de son personnage afin qu’il puisse conserver ses données et ainsi les réutiliser. Connu sous le nom @ItsColourTV sur Twitter, l’intéressé affiche en effet un compteur de 5 907 heures et espère vraiment que le géant de la Silicon Valley répondra positivement à son appel.
No you don't understand how seriously pissed off I am pic.twitter.com/UZ157WLmru
— Colour (@ItsColourTV) September 29, 2022
L’entraide pour le joueur de Red Dead Redemption 2 se met en place, mais…
Avec un tel nombre d’heures au compteur, on imagine sans mal que l’annonce de fermeture de Stadia a été vécu comme un choc par ce joueur. Sur Twitter, si certains n’ont pu s’empêcher d’y aller de leurs commentaires déplacés (on commence à connaître la plate-forme), d’autres ont cherché par tous les moyens à aider le malheureux. Certains lui ont ainsi suggéré de récupérer sa sauvegarde pour la transférer via le service Google Takeout qui permet de télécharger des données d’autres services Google, mais ce dernier a rétorqué qu’il ne jouait pas au mode histoire. Par conséquent, et sachant que son activité se résume aux escapades en ligne, la seule solution passera par les hautes instances de Google. Espérons pour lui qu’il soit entendu.