Alors qu'il s'agit du tout premier jeu de Striking Distance, The Callisto Protocol est un jeu qui suscite beaucoup d'excitation et à raison : il s'annonce très prometteur. Si vous en doutiez, ce tout nouveau trailer devrait vous séduire si aimez un tant soit peu les survival-horror.
Twinkle, twinkle, little star…
Les mois passent et The Callisto Protocol se rapproche à grands pas, traînant avec lui une hype impressionnante qui ne cesse de croître un peu partout sur le web. On rappelle que ce survival-horror se veut un peu le descendant spirituel de Dead Space et pour cause, son créateur est le même que pour le jeu d'Electronic Arts sorti en 2008 : on y retrouve alors tous les éléments qui ont fait le succès d'Isaac Clarke… Et c'en est même parfois troublant.
Comme ultime preuve, ce tout nouveau trailer à apprécier ci-dessus donne le ton : on y retrouve des allusions directes à Dead Space (le "shoot the tentacules" en lettres de sang, gros clin d'œil au """cut off their lambs" ""du jeu de Visceral Games), un rythme similaire, une ambiance presque identique. Ce n'est absolument pas pour nous déplaire et d'ailleurs, la VF se voit même abordée pour la première fois dans la version dédiée, à retrouver juste en-dessous.
Sale ambiance
The Callisto Protocol nous glissera dans la peau de Jacob Lee, un pilote qui se retrouve enfermé dans une prison futuriste sur l'une des lunes de Jupiter. Seulement voilà, celle-ci se retrouve envahie de biophages (l'équivalent des nécromorphes de Dead Space) et notre pauvre malheureux va devoir se frayer un passage dans les ténèbres pour s'extirper de cette très mauvaise passe.
On retrouvera donc l'usage de la télékinésie comme Isaac Clarke, la même interface en temps réel ainsi qu'un panel d'armes pour démembrer nos adversaires. Une expérience qui promet d'être musclée et qui sortira le 2 décembre prochain sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One. Quelques mois avant le remake de Dead Space dont il découle directement, justement…