L'affaire Rockstar continue de défrayer la chronique. Une nouvelle rumeur avance que le hacker de 17 ans aurait effectivement revendu le code source de GTA 5 quelques heures après le piratage du studio…
Le code source déjà dans la nature ?
Décidément, le piratage de Rockstar n'a pas fini de faire couler l'encre. Pour rappel, la firme s'est faite hacker il y a quelques semaines par un individu britannique de dix-sept ans, récemment arrêté par la police britannique, qui s'est empressé de divulguer des dizaines de vidéos de gameplay d'un Grand Theft Auto VI en plein développement.
Une affaire très grave pour la firme qui voit non seulement sa campagne de communication sabotée, mais également ses secrets de fabrication dérobés : le pirate aurait ainsi obtenu le coude source de GTA 5, menaçant de le vendre au plus offrant et faisant apparemment du chantage à Rockstar.
Du neuf vient tout juste d'apparaître à ce sujet, depuis un poste Reddit : Teapot (le pseudo du hacker en question) aurait finalement vendu le code source de Grand Theft Auto V quelques heures avant de se faire arrêter par les forces de l'ordre.
Branle-bas de combat
Sur Reddit donc, un utilisateur précise que Teapot aurait bel et bien revendu le code source de Grand Theft Auto V , lequel aurait été remis sur le marché par la suite :
Apparemment, le leaker de GTA 6 a vendu le code source de GTA V via un groupe Telegram avant d'être arrêté selon l'administrateur qui vérifie la réclamation de l'acheteur. Il a uploadé une capture d'écran du code source.
Évidemment, je ne peux pas publier le lien du groupe Telegram, mais l'administrateur du groupe que le leaker de GTA 6 "Teapot" utilisait uniquement pour communiquer a certifié que le jour des leaks, il a vendu le code source de GTA 5 à un autre membre du groupe. Ce dernier a partagé une capture d'écran du code source comme preuve.
L'acheteur aurait mis le code source en vente, selon l'administrateur qui a partagé son identifiant sur Telegram.
Il va sans dire que si les propos s'avèrent, c'est tout GTA 5 et GTA Online qui pourraient être mis à mal avec des attaques et des manipulations malveillantes à prévoir de la part d'autrui. Un fait très grave pour Rockstar et qui pourrait également impacter le développement de GTA 6…