La petite souris aux grandes oreilles a faim de nouveaux jeux Star Wars et son estomac semble gargantuesque ! C’est en tout cas ce que laisse entendre un « scoop » annoncé par un journaliste américain visiblement bien informé…
Star Wars : l’indigestion en vue ?
Le rachat de LucasFilm par Disney et la perte de l’exclusivité des droits pour les adaptations en jeux vidéo par Electronic Arts donnerait-il des envies de grandeur à certains ? Comptant parmi les sources généralement considérées comme les mieux informées du milieu, le journaliste américain Tom Henderson vient de poster un tweet assez sidérant. Selon ses informations, Disney aurait la ferme intention de préparer une véritable invasion : celle des jeux Star Wars, à un rythme proprement hallucinant !
Cool little scoop here, Disney wants a new Star Wars game every 6 months.https://t.co/FxuqnGT9so
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) September 26, 2022
Petit scoop sympa, Disney veut un nouveau jeu Star Wars tous les 6 mois. - Tom Henderson sur Twitter
Un nouveau jeu Star Wars tous les 6 mois !
Ce serait donc au rythme déraisonnable d’un jeu tous les six mois que la firme Disney souhaiterait voir la franchise Star Wars se développer, toutes machines confondues. L’auteur de l’article publié sur Insider Gaming précise même que Lucasfilm serait prêt à s’engager dans la production d’un jeu AAA et d’un autre titre de moindre envergure par année fiscale. Ce qui donnerait bien lieu à un nouveau jeu Star Wars tous les six mois.
Il faut dire que la licence compte déjà de nombreux jeux Star Wars en cours de développement, dont certains n’ont pas encore de titre officiel. Le Star Wars Eclipse de Quantic Dream en fait bien évidemment partie, tout comme le remake de Star Wars Knights of the Old Republic par Saber Interactive.
Les fans attendent aussi avec impatience la sortie de Star Wars Jedi : Survivor, la suite du Star Wars Jedi : Fallen Order de Respawn Entertainment.
Mais ce n’est pas tout. Zynga et Disney ont conclu un accord pour lancer le jeu d’action en arène Star Wars Hunters dans le courant de l’année prochaine sur Nintendo Switch, iOS et Android avec du cross-play. Sa sortie avait été repoussée en juillet dernier pour 2023. Ubisoft Massive est également au travail sur un jeu en open world, tandis que Respawn Entertainment est à nouveau mentionné sur un FPS et un jeu de stratégie autour de la licence.
Sans compter les projets en cours de développement qui n’ont pas encore été dévoilés au grand jour ou ne bénéficient pas de titre définitif. Certaines rumeurs évoquent notamment un jeu Mandalorian qui pourrait finir par se concrétiser. Quoi qu’il en soit, et si l’information vient à être officiellement confirmée, espérons que cet objectif envisagé par Disney ne soit qu’une estimation des plannings à l’étude et non une feuille de route réellement quantifiée, ce qui risquerait de nuire considérablement à la qualité des prochains jeux Star Wars…