En plus du jeu principal, Splatoon 3 propose également une application mobile permettant aux joueurs de bénéficier de nombreux avantages. Disponible sur l’application Nintendo Switch Online, nous vous expliquons pourquoi vous feriez mieux d’y jeter un œil.
Si ce n’est peut-être pas le cas de certains enfants qui jouent à Splatoon 3, force est de constater que de très nombreux joueurs possédant une Nintendo Switch disposent également d'un smartphone. Nintendo l’a d’ailleurs bien compris, et propose depuis bien longtemps une application dédiée à ses services nommée “Nintendo Switch Online”. Disponible sur iOS et Android, cette dernière permet notamment d’utiliser la communication orale dans les matchs en ligne, mais également d’accéder à du contenu bonus pour certains jeux. C’est le cas de Splatoon 3, qui propose à ses joueurs d’utiliser l’extension mobile SplatNet 3. On vous explique tout sur cette dernière.
Sommaire
- Céphalochic, la boutique exclusive
- Le chouchou du jour
- Équipement en solde
- Découvrir le catalogue en détail
- L’Odyssée d’Omar, un défi supplémentaire
- Quelques trucs pratiques
Céphalochic, la boutique exclusive
L’intérêt principal de SplatNet 3 est sans aucun doute la possibilité d’accéder à une boutique de vêtements supplémentaire indisponible dans le jeu de Nintendo : Céphalochic. Cette dernière propose deux types de contenus différents qui changent régulièrement et qu’il faudra donc surveiller attentivement. Attention cependant, vous ne pourrez passer qu’une seule commande à la fois qu’il faudra régler dans le jeu auprès de Tipik.
Le chouchou du jour
Chaque jour, vous pourrez choisir entre trois pièces d’équipement différentes, toutes de la même marque. L’occasion de vous habiller avec classe et à votre goût, en plus de récupérer des vêtements que vous ne pourrez pas trouver dans le jeu le même jour. Notez bien que le catalogue change à 2h du matin tous les jours, et que vous pourrez toujours voir la prochaine marque mise en avant le lendemain.
Équipement en solde
En plus des trois pièces de la même marque proposées quotidiennement, vous pourrez également faire votre choix parmi six autres pièces, disponibles pour un prix bien inférieur à ce que vous pourrez trouver dans le jeu. Notez cependant que l’équipement proposé en soldes change toutes les quatre heures, pensez donc bien à regarder votre application régulièrement si vous ne voulez pas passer à côté d’une offre intéressante.
Découvrir le catalogue en détail
L’autre intérêt majeur de l’application SplatNet 3 réside dans la section “Catalogue”. A partir du niveau 4 en jeu, vous débloquerez la possibilité de gagner des points d’expérience pour améliorer votre catalogue. Ce dernier vous permet de débloquer une centaine de nouveaux objets (titres, bannières, emotes, etc.) dans une période donnée, qui se renouvelle à chaque saison. Si vous pouvez bien évidemment voir votre niveau directement en jeu, vous ne pourrez cependant pas voir l’ensemble des récompenses disponibles dans les menus du jeu. Si vous souhaitez voir ce qui vous attend, vous devrez en effet passer par l’application SplatNet 3. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre article dédié à ce sujet.
L’Odyssée d’Omar, un défi supplémentaire
L’Odyssée d’Omar est un bon moyen de transformer tous les points accumulés en récompenses supplémentaires. Dans cette partie de l’application, vous devrez utiliser vos points durement gagnés en encrant n'importe quel territoire pour valider 10 objectifs différents. Attention, les points s’obtiennent sur tous les modes et terminent sur une cagnotte commune. Contrairement à ce que l’application pourrait faire croire en associant les paliers du défi à certaines cartes du jeu, vous ne devez donc pas nécessairement jouer sur ces maps pour gagner des points. A chaque objectif rempli, vous gagnerez une récompense cosmétique utilisable soit en jeu (titre, autocollant, etc.), soit sur votre smartphone (fond d’écran, image, etc). Si vous validez les 10 objectifs, vous gagnerez une récompense exclusive supplémentaire (en ce moment : la Casquette Omar).
Quelques trucs pratiques
En plus de toutes ces fonctionnalités principales, l’application SplatNet 3 est également un excellent moyen de garder toutes ses statistiques dans sa poche et de se tenir au courant de l’actualité du jeu, en plus de pouvoir vous permettre de bénéficier de quelques fonctionnalités bien pratiques. Vous pourrez par exemple utiliser l’application pour sauvegarder vos tenues favorites depuis votre téléphone portable, ou accéder à votre album photo et à votre vidéothèque pour pouvoir montrer vos meilleures parties à vos amis en quelques secondes, où que vous soyez. Vous pourrez également avoir accès au planning des maps à tout moment, afin de savoir à l’avance quand vos cartes favorites seront actives.
Et pour les amateurs de statistiques, l’application SplatNet 3 vous permettra également de pouvoir voir tous vos taux de victoire sur chacune des cartes, avec chacune des armes et dans chacun des modes de jeux disponibles, en plus de bien d’autres informations. Vous pourrez aussi visualiser votre historique de parties pour faire le point sur vos performances récentes. En bref, l’application SplatNet 3 est un véritable outil supplémentaire pour Splatoon 3 qui pourrait se rendre indispensable une fois que vous l’aurez téléchargée. Pour rappel, elle est disponible en passant par l’application Nintendo Switch Online, que vous pouvez télécharger sur iOS ou Androïd.
Sommaire de la soluce de Splatoon 3