Décidément, Ubisoft a de grandes difficultés à garder des secrets : après l'époque et le nom du personnage principal, c'est au tour de la date de sortie du récemment officialisé Assassin's Creed Mirage de fuiter sur Internet.
Ubisoft nous a contacté pour préciser que la date du 15 mai 2023 était en fait une erreur de système du côté de leur store. Elle va être modifiée pour 2023, sans plus de précisions.
Assassin's Creed Mirage n'arrive pas à se faire discret !
Si Assassin's Creed Mirage effectue un retour aux sources pour la saga en mettant l'accent sur l'infiltration, le jeu n'arrive pas à se faire discret. Il faut dire que cela fait près de deux ans maintenant que la licence Assassin's Creed n'a pas eu le droit à un nouvel opus ; pour rappel, Assassin's Creed Valhalla est sorti fin 2020 pour accompagner le lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X|S. Tout le monde est alors à l'affut de la moindre information concernant ce nouvel Assassin's Creed Mirage.
C'est sûrement pour cette raison première que l'on savait bien longtemps avant la révélation du jeu que Mirage se déroulerait dans la ville de Bagdad, au IXe siècle. C'est aussi pour cette raison que l'on connaissait également l'identité du héros de ce nouveau chapitre, à savoir Basim, que l'on a déjà aperçu dans Assassin's Creed Valhalla. Toutefois, la conférence d'Ubisoft diffusée début septembre a quand même permis d'en savoir plus sur l'histoire de Basim, un personnage présenté comme un vagabond qui évolue tant bien que mal dans les rues de Bagdad pour rendre justice.
Déjà une date de sortie pour Assassin's Creed Mirage ?
Aujourd'hui, c'est au tour d'une autre information importante concernant Assassin's Creed Mirage de fuiter sur Internet : sa date de sortie. Si les différentes informations officielles indiquent un vague 2023, il se pourrait que l'on ait d'ores et déjà la date de lancement précise du jeu.
C'est après avoir précommandé la version Collector d'Assassin's Mirage sur l'Ubisoft Store que nous sommes tombés par surprise sur l'information ! En effet, la facture de cette précommande indique une "date de livraison estimée" qui pointe au 15 mai 2023 ! Autrement dit, il se pourrait que la sortie du titre soit à cette date ou autour de celle-ci.
Cette nouvelle information fait bien évidemment écho à celles partagées courant août par le journaliste Jason Schreier. Il indiquait qu'Assassin's Creed Mirage verrait le jour au printemps 2023.
A person familiar tells me parts of this new Assassin's Creed leak are true (such as the name and the other stuff Bloomberg has already reported: spring 23, Baghdad, back to AC basics) and other parts are not ("multiple cities to explore") https://t.co/qmM6UZtKnG
— Jason Schreier (@jasonschreier) August 30, 2022
Une personne familière m'a dit que certaines parties de cette nouvelle fuite d'Assassin's Creed sont vraies (comme le nom du jeu et d'autres infos que Bloomberg a déjà partagé : printemps 2023, Bagdad, retour aux sources pour la licence), mais que d'autres ne le sont pas ("plusieurs villes à explorer").
Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec les habituelles pincettes puisque rien n'a été officialisé de la part d'Ubisoft.