Overwatch 2 va faire beaucoup parler de lui lors de sa sortie dans quelques jours et d’ailleurs, Nvidia ne compte pas rater le coche : le fabricant vient de balancer un trailer impressionnant, démontrant les capacités de sa RTX 4090 sur le FPS d’Activision.
FPS dans tous les sens du terme
Tout fraîchement, Nvidia a dévoilé les nouvelles cartes graphiques qui composeront la série RTX 40xx, une nouvelle génération de composants ultra-performants qui devraient faire tourner les nouveaux jeux sans trop de problèmes. Entre autres, l’accent est mis sur le RTX, la technologie ray tracing développée par la société, mais aussi le nombre d’images par seconde qui peut visiblement atteindre des taux extrêmement élevés.
Ce n’est pas le peu de le dire puisque Nvidia vient tout juste de lâcher un extrait de gameplay d’Overwatch 2, tournant en 1440p et avec un minimum de… 350 FPS, en-dessous des 10 ms de latence. C’est énorme, oui, et nous venons le dire : il s’agit d’un minimum, le jeu dépassant parfois les 500 images par seconde. Le comble, c’est que ni YouTube ni notre lecteur de vidéo n’est capable de retranscrire une telle fréquence et il faut alors s’en remettre aux indications fournies par Nvidia, directement sur le trailer.
Trop, c’est trop ?
Pour atteindre ces performances, Nvidia précise que le gameplay a été enregistré avec une geForce 4090, un écran 360Hz G-SYNC, la feature Nvidia Reflex activé avec le boost… le tout avec des graphismes de haute qualité enclenchés. Bref, une sacrée bête et encore, la société ne précise pas le nombre de Go de RAM ou le processeur utilisés.
Autant dire que la bête en question doit coûter bonbon, sans parler de l’écran concerné qu’il faut également se procurer. Rappelons que le prix de la GeForce 4090 est, en France et de départ, fixé à 1 949 euros : un tarif réservé à une poignée d’élus qui pourront se le permettre.
Si vous souhaitez tout savoir sur les prochaines cartes graphiques de Nvidia, des modèles à leurs performances en passant par leur consommation ou leur prix, nous vous redirigeons vers notre article à cette adresse.