S’il est parfois difficile de débloquer les tenues et autres objets de Splatoon 3, surtout en début de partie, les festivals sont l’occasion d’accélérer ce processus grâce à un objet bonus qui ne peut être récupéré qu’à ce moment : les conques. Attention cependant, vous ne pourrez les utiliser que jusqu’à ce week-end !
Sorti le 9 septembre dernier sur Nintendo Switch, Splatoon 3 continue de faire son bout de chemin. Après avoir battu des records de vente à une vitesse impressionnante, il est désormais temps pour les joueurs de profiter du premier festival (aussi appelé Splatfest) prévu pour ce week-end. Si les affrontements s’étaleront bien entre samedi à 2h du matin et lundi à 2h du matin (heure française), certains bonus sont d’ores et déjà disponibles. C’est le cas des conques, une des nouveautés de cet opus, que vous pourrez débloquer à chaque période de festival et qui ne resteront utilisables que jusqu’à la fin de ces derniers. On vous explique tout.
Sommaire
- Comment obtenir les conques ?
- A quoi servent les conques ?
Comment obtenir les conques ?
Les conques sont des objets bien spéciaux qui ne peuvent être récupérés que pendant les périodes de festival. Lorsqu’un festival est annoncé pour un week-end, ce dernier commence en réalité une semaine avant, au moment où il est possible de choisir son équipe. A partir de là, il vous faudra récupérer autant de conques que possible avant la fin de l’évènement.
Pour ce faire, il vous suffit de jouer le plus de parties possible, en mode versus comme en mode Salmon Run. Ce faisant, vous gagnerez de l’expérience pour votre niveau global, mais également pour votre catalogue. Et pour chaque palier de catalogue dépassé, vous récupérerez une conque. Notez par ailleurs que chaque palier nécessite 9500 points, et que vous pourrez en récupérer facilement 7500 par jour en faisant une première victoire dans n’importe quel mode de jeu.
A quoi servent les conques ?
Une fois que vous aurez gagné des conques, il ne vous restera plus qu’à les utiliser pour débloquer autant de bonus que possible. Pour ce faire, il faudra vous rendre dans le hall d’accueil du mode multijoueur, et retrouver le distributeur de capsules. Ce dernier vous sert normalement à débloquer divers bonus comme des titres, des bannières ou des tickets de boost contre quelques pièces d’or.
Si vous voulez débloquer beaucoup de bonus sans vider votre porte-feuilles, il faudra donc profiter des périodes de festival pour échanger des capsules au distributeur contre des conques à la place des pièces d’or. Attention cependant, vos conques disparaîtront une fois le festival terminé ! N’oubliez donc pas de toutes les utiliser dans le distributeur à capsules avant d’arriver à ce moment. Au moment où nous écrivons cet article, il vous reste donc jusqu’au lundi 26 septembre à 2h du matin pour récupérer et dépenser le plus de conques possible, et ainsi gagner un maximum de récompenses.
Sommaire de la soluce de Splatoon 3