GTA 6 est on ne peut plus dans l’actualité et nous risquons d’en entendre parler pour encore un bon bout de temps : il faut dire qu’il s’agit d’une fuite sans précédent et dont la polémique s’avère très, très large. Aujourd’hui, une hypothétique map de Vice City nouvelle génération vient d’être publiée.
GTA Vice City, again
Depuis ce week-end, GTA 6 est devenu un sujet encore plus majeur dans l’actualité et pour cause : des dizaines de vidéos de gameplay ont fuité suite au piratage de Rockstar, une histoire sans précédent pour le studio qui collabore désormais avec le FBI pour retrouver le coupable. Si cette affaire dessert clairement les développeurs qui se sont d’ailleurs prononcés récemment, avouant qu’ils n’étaient tout simplement pas prêt à dévoiler leur jeu puisqu’en développement, les leaks permettent de récupérer des informations sur le futur contenu.
Ainsi, les images nous ont appris que l’aventure se passerait à Vice City, ville introduite en 2002 avec GTA Vice City et qui n’est autre qu’une reproduction fictive de Miami. Vous l’imaginez bien, cette version nouvelle génération se doit d’être beaucoup plus réaliste, beaucoup plus dense et beaucoup plus large que dans le titre d’il y a 20 ans.
Plus grand, plus beau, plus criminel
C’est donc en épluchant les différentes vidéos leakées, en analysant la taille et la distance des édifices et en trifouillant les différentes données que certains passionnés sont parvenus à concocter une hypothétique carte de GTA 6. Évidemment, ça ne reste que des suppositions et seul Rockstar sait véritablement à quoi ressemblera la map : il ne faut donc pas prendre le tout pour argent comptant.
Néanmoins, cela permet d’avoir une idée de la taille du jeu en se basant sur la version du jeu en développement qui, rappelons-le, daterait de 2019. Dans l’image ci-dessous, les points rouges correspondent aux coordonnées de certains points névralgiques de cette Vice City new gen ; en son centre, la map de GTA Vice City, qui parait alors… ridiculement petite.
Un autre concept est partagé sur Twitter, s’attardant alors à concevoir une map réellement détaillée avec de multiples aéroports, plusieurs cités et de nombreux espaces verts. Encore une fois, il n’y a absolument rien d’officiel, mais les leaks permettent désormais d’imaginer un peu mieux à quoi pourrait ressembler l’espace promis par Rockstar. Sur Reddit, certains internautes estiment que la carte serait environ 25% plus grande que celle de Grand Theft Auto V.
GTA 6 n’a toujours aucune date de sortie.