Au menu du daily de ce 20 septembre, on parle de la nouvelle PS5. Ensuite, on passe au FBI dans l’affaire du hacker de GTA et enfin, du retour de Hunter X Hunter. Le Daily, c’est parti !
Le FBI serait impliqué dans l’affaire GTA 6
Rockstar a pris la parole sur Twitter par rapport à la fuite, en promettant de poursuivre le travail fourni sur le jeu et se dit déçu que le jeu soit dévoilé de cette manière. Le hacker à l’origine du leak de GTA 6, aurait fièrement avouer être aussi à l’origine d’un piratage d’Uber, le géant du transport. La société a déclaré qu’elle pense que l’attaquant est affilié à un groupe de hackers appelé Lapsus$ dont le chef du groupe aurait 16 ans. Pour cela, Uber serait donc en contact avec le FBI et le ministère de la Justice pour cette affaire.
Une PS5 avec un lecteur disque amovible serait en route
D'après Tom Henderson, insider du milieu, Sony préparerait un nouveau modèle de PS5 qui prendrait en charge le lecteur disque amovible. Pour le moment, la PS5 est proposée dans une version avec un lecteur de disques intégré et une version sans. Toutefois, il semblerait bien que ce système soit voué à disparaître pour n’en avoir qu’une seule et même machine. D’après certaines sources, la nouvelle console remplacera complètement les anciens châssis des versions précédentes, en ajoutant un lecteur de disques complètement détachable. Ce lecteur de disques amovible serait connecté à la PlayStation à l'aide d'un port USB-C supplémentaire situé à l'arrière de la console, la rendant plus légère.
Hunter x Hunter est de retour
Le rythme de parution du manga Hunter X Hunter est devenu assez compliqué notamment à cause de l’état de santé de son auteur, Yoshihiro Togashi. C’est en 2018 que le mangaka décide de mettre en pause les aventures de Gon et sans évoquer le moindre délai. Cependant, l’homme est tout de même très présent sur Twitter, postant régulièrement son avancée pas à pas. La revue Shônen Jump a annoncé une bonne nouvelle pour les fans de la série : Le 37e volume sortira au Japon le 4 novembre prochain et fait suite au 36e apparu en 2018. Pas encore d’information sur la publication en France.