Hier, à l'occasion du COD Next, nous avons eu le droit à une présentation du futur Warzone Mobile, mais aussi à quelques précisions, notamment sur la cross-progression. Dans cet article, on vous propose de faire le point complet sur ce que l'on sait
Pas de cross-play !
Avant cette annonce, on pouvait penser que Call of Duty : Warzone Mobile allait suivre les pas de Fortnite par exemple qui propose une expérience qui permet de continuer à jouer avec les mêmes gens, au même jeu et ce peu importe votre plateforme, même le mobile.
Mais ici, le choix qui a été fait est quand même différent. En effet, sur Warzone Mobile, vous allez avoir une expérience à part de l'expérience de Warzone sur les autres plateformes. Cela n'a d'ailleurs pas que des désavantages comme on a pu s'en rendre compte.
En effet, dans un précédent article, on vous indiquait que Verdansk allait par exemple pouvoir faire son retour via cet opus de Warzone mobile. Les joueurs de cette plateforme auront aussi le droit à des événements qui leur seront spécialement dédiés.
Mais une progression commune
Toutefois, si l'on parle de deux jeux séparés, la progression restera commune entre les deux titres. En effet, sur les deux opus, vous trouverez par exemple les mêmes armes et le même passe de combat. Ainsi, vous pourrez garder votre progression à ce niveau là.
En soit, ce n'est pas si surprenant que cela, les opus de la licence Call of Duty partageant déjà un passe de combat commun chaque saison avec Warzone. Toutefois, c'est une bonne nouvelle que cela soit confirmé officiellement par les développeurs du jeu.
Donc si on résume le tout, en jouant à Call of Duty Mobile, vous ne jouerez que contre d'autres joueurs sur mobiles. Toutefois, que vous soyez sur Warzone 2, Warzone Mobile ou bien encore Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022), vous progresserez sur un seul et unique passe de combat.