Prévu au programme de la conférence Capcom du Tokyo Game Show 2022, Monster Hunter Rise : Sunbreak n’a pas manqué de se montrer dans un trailer inédit. De nouvelles images à se mettre sous la dent pour découvrir le contenu de la deuxième mise à jour gratuite, en plus d’une date de sortie.
Une première vague de contenu solide
Sorti en mars 2021 sur Nintendo Switch puis le 12 janvier 2022 sur PC, Monster Hunter Rise accouche d’une première extension baptisée Sunbreak à la fin du mois de juin dernier. Alors que le jeu de base s’est déjà vendu à plus de 11 millions d’unités à travers le monde, l’extension renforce les chiffres à tel point que fin août, Capcom annonce un cap franchi au-delà des 4 millions d’exemplaires pour l’extension seule. Le titre poursuit ainsi son chemin dans la lignée de son aîné, Monster Hunter World, qui détient le record du jeu le plus vendu de l’histoire du studio avec plus de 18 millions de ventes.
Mais le studio japonais ne compte pas en rester là et pousse le projet encore plus loin en déployant une première mise à jour gratuite le 10 août dernier. Au programme, de nouveaux monstres légendaires signent leur grand retour tels que le Nargacuga Sélénite, la Bazelgeuse Vulcan sans oublier le Rathian d’or ainsi que le Rathalos d’argent. Outre la possibilité de créer de nouvelles armures, de nouvelles quêtes d’évènements hebdomadaires sont également disponibles depuis le 18 août.
Des nouveaux monstres et des armes spéciales
Il suffit de jeter un œil à la feuille de route concernant les mises à jour gratuites de Monster Hunter Rise : Sunbreak pour voir qu’une deuxième fournée était déjà dans les tuyaux. Capcom a donc choisi le Tokyo Game Show 2022 pour en préciser le contenu en plus de lâcher une date de sortie.
New threats rise from the shadows in #Sunbreak free Title Update 2.
— Monster Hunter (@monsterhunter) September 15, 2022
🔥 Flaming Espinas
💜 Violet Mizutsune
👅 Risen Chameleos
⚔ Layered Weapons
⬆ Lv 120 Investigations
➕ Qurious Crafting options
Available Sept. 29! pic.twitter.com/8ek7qnFmWj
Prêts à débarquer dès le 29 septembre prochain, trois nouveaux monstres vous attendent de pied ferme, à commencer par l’Espinas de feu, une forme de nouvelle sous-espèce. Vous pourrez également mesurer votre talent face au Mizutsune mauve, un léviathan connu pour sa fourrure d’une couleur qui fait son nom et au dragon ancien, le Chameleos éveillé.
Cette seconde mise à jour introduit également un système d’armes spéciales, inspiré de la transmogrification, qui représente ni plus ni moins qu’un ensemble de skins disponibles pour la quasi-totalité des armes déjà incluses.
Du côté des Quêtes Recherche Anomalie, de nouveaux monstres ont été ajoutés et les investigations ont été améliorées avec un niveau désormais plafonné à 120 et de nouveaux matériaux affligés. Dans la lignée de la mise à jour précédente, le jeu accueille également de nouvelles quêtes d’évènements toutes les semaines. A noter qu’un lot de DLC payants et variés viendra agrémenter le tout pour ceux qui n’ont pas peur de mettre la main au portefeuille.
Il ne reste plus qu’à attendre la suite, le rendez-vous étant déjà pris pour une troisième mise à jour gratuite annoncée d’ici la fin du mois de novembre prochain.