Après Ubisoft, Nintendo et PlayStation, c’est au tour du FPS Call of Duty de dévoiler son avenir. Ce soir, 18h30, l’éditeur Activision et le studio Infinity Ward vont prendre la parole afin d’évoquer les prochains jeux de la licence. Si vous voulez tout savoir du show, suivez ce live feed sur JV !
Le moins que l’on puisse dire avec Call of Duty, c’est que l’avenir de la franchise semble radieux. En juin dernier, à l’occasion d'un événement réservé à la presse, nous avons été très emballé par les nouveautés que préparent Activision et l’équipe d’Infinity Ward. En marge de Call of Duty Modern Modern Warfare 2, suite de l’épisode de 2019 prévu pour octobre prochain, tous les regards sont actuellement tournés sur le prochain opus de Warzone (le célèbre battle royale gratuit) ainsi que sa version mobile, qui n’a pas pour vocation de remplacer Call of Duty Mobile. Un beau programme.
- Retrouvez nous en direct dès 18h30 sur LeStream pour suivre le Call of Duty Next
-
22h38Retrouvez maintenant notre récap pour tout savoir
Voilà, c'est terminé pour nous ! Si vous voulez tout savoir du show de façon plus simple, retrouvez notre récap du Call of Duty Next. Bonne soirée et bonne nuit !
-
20h15Maintenant, place aux streamers !
Les infos sur l'avenir de Call of Duty semblent terminées. Maintenant, les 200 streamers en direct vont nous offrir des images de gameplay. On vous laisse entre leurs mains pour en voir plus !
-
20h03Cross progression sur toute la franchise et pas de cross play
Que vous soyez sur mobile, PC ou consoles, vous pourrez retrouver votre progression sur Warzone. Mais Warzone Mobile ne sera PAS cross-play avec le PC et les consoles.
-
19h57Call of Duty Warzone Mobile est dans la place !
Après une cinématique très dynamique, c'est l'heure de parler de la version mobile de Warzone. Chris Plummer, sur scène, nous apprend que la carte de Verdansk du Warzone de base sera de la partie. Le rendu graphique est plutôt solide. "Nous avons fait attention que tout soit soigné et authentique". Il y aura tout, le goulag, les killstreaks. Ici, vous pourrez combattre jusqu'à 120 joueurs réels et sans IA. Pas encore de date de sortie.
-
19h53Une date de sortie pour Warzone 2.0 !
Eh oui, ça arrivera le 16 novembre 2022 sur PC et consoles, c'est toujours gratuit.
-
19h52Annonce de "DMZ", un mode sandbox
Les possibilités y seraient "incroyables". Le mode extraction DMZ sera disponible au lancement. Plus d'infos à venir prochainement.
-
19h49D'autres infos sur Warzone 2.0 : loot, la zone, goulag
"On voulait ajouter de la logique à notre loot" explique l'un des développeurs du multijoueur. "Pour par exemple récupérer des items de soin, à trouver dans une armoir à pharmacie (...) ou des boîtes à munition où il y a des grenades". Pour la zone, elle va bientôt pouvoir se diviser en plusieurs cercles et de se réunir. "C'est un petit twist que l'on trouve cool" explique Infinity Ward. Enfin, pour le goulag, nouveau, vous allez devoir parfois coopérer avec un ennemi pour retrouver votre place. Dans ce cas, c'est le chat de proximité qui pourra être utilisé. Aussi, Warzone 2.0 va accueillir les "Strong Holds", des bâtiments occupés par des IA. Si vous parvenez à y entrer, vous allez gagner du loot très intéressant.
-
19h44Un point sur les véhicules dans Warzone 2.0
Activision explique qu'il y a désormais une notion de carburant pour les véhicules. Ces derniers pourront ainsi manquer d'essence et il faudra vous rendre dans des stations pour les remplir.
-
19h42Enfin des informations sur Warzone 2.0 !
"Warzone 2.0, c'est tout ce qu'on aime dans Warzone" affirme la gérante de la communication. Toutes les nouveautés évoquées plus tôt seront disponibles dans cette nouvelle version du battle royale. Au centre de tout cela, il y a une nouvelle carte. Son nom : Al Mazrah. Activision l'annonce comme la carte la plus grande jamais conçue par ses équipes. Par la suite, nous avons eu le droit à plusieurs points d'intérêt, comme un centre-ville, l'intérieur des bâtiments, un aéroport (ça devrait être familier), des zones remplies d'eau.
-
19h35Jouez à la campagne de Modern Warfare 2 une semaine en avance
Sans plus d'infos, ce sera le cas si vous avez précommandé le jeu. De toute évidence, cela sera le cas sur PlayStation mais également sur PC et Xbox. On n'attend la confirmation.
-
19h33Un opérateur exclusif sur PlayStation
Si vous aimez Ghost of Tsushima, sur PlayStation, vous pourrez jouer avec un opérateur samouraï, "Oni". Au début, nous avons cru que c'était Jin Sakai. Une belle surprise.
-
19h30Quoi ? Un mode TPS pour Modern Warfare 2 !
Surprise, le prochain Call of Duty permettra d'activer une vue à la troisième personne. Il sera possible de l'activer et de la désactiver selon l'envie, en jeu.
-
19h29Un nouveau mode 6 contre 6
Voici "Prisoner Rescue", le mode dans la veine de Rainbow Six Siege. Le but, c'est de sauver deux otages. Quand vous portez ces derniers, vous ne pouvez plus - bien sûr - utiliser vos armes.
-
19h26Des détails sur les cartes de Modern Warfare 2
Pour le 6 contre 6, un travail a été opéré. D'après Goeff Smith, elles seront plus "directes" que celles réservées à un grand nombre de joueurs, pour que le contraste soit plus appuyé. Après quoi, une carte dans un village de pêcheurs a été montré, avec des combats sous-marins et quelque chose de plus rapproché près des bâtiments.
-
19h18De la nouveauté sur la personnalisation des armes
D'après la gérante de la communication, la personnalisation des armes dans Modern Warfare 2 et Warzone 2.0 sera "plus complète que jamais". Bien sûr, plus de pièces au programme. D'après un autre développeur, pour débloquer d'autres armes et améliorations, le tout va fonctionner sous forme "d'arbre". De toute évidence, le tout serait une sorte de plateforme à lui-seul.
-
19h15Retour en plateau avec le studio Infinity Ward
"Ce jeu a tellement de contenu, il a quelque chose pour tout le monde" affirme le gérante de la communication. "Le retour du feedback de 2019 (Modern Warfare, ndlr) a vraiment été la base de Modern Warfare 2". Par la suite, des détails sur le multijoueur. "Nous avons réparti le comportement des joueurs en plusieurs catégories" explique Geoff Smith, en charge du multijoueur. La technique sert à mieux adapter l'approche des développeurs.
-
19h10Le multijoueur de Modern Warfare 2 se dévoile !
Voilà ! Grosse video pour le multijoueur de Modern Warfare 2 ! Il nous semble que nous venons de voir un nouveau mode inspiré de Rainbow Six Siege, avec des "otages". Dans le même temps, quelques images de Warzone 2.0 se sont incrustées au show. Plus d'infos à venir.
-
19h06Patrick Kelly parle d'un "raid" dans Call of Duty
Tout est dans le titre. Pour l'instant, pas plus de détails.
-
19h04Un petit mot de Patrick Kelly, boss d'Infinity Ward
Patrick Kelly, à la tête d'Infinity Ward, vient de monter sur scène. "Nous avons tout amélioré" affirme-t-il sans détour. "Mais tout revient au fun (...) que vous soyez un gros fan ou un débutant. Peu importe qui vous êtes, nous avons quelque chose pour vous".
-
19h02Une introduction qui donne le ton
Avec une cinématique digne de ses plus grandes productions, Activision vient de passer en revue le programme de la soirée. Comme prévu, le multijoueur de Modern Warfare 2, Warzone 2.0 et Warzone Mobile. Nous avons ensuite eu le droit au plateau en direct, avec 200 streamers qui s'apprêtent à jouer au jeu.
-
18h55Eh oui, plus que cinq petites minutes !
Vous l'aurez compris, le Call of Duty Next va commencer très bientôt. Asseyez-vous tranquillement, prenez un truc à boire et à manger, et place aux annonces !
-
18h52Modern Warfare 2 rappelle sa bêta multijoueur
Si vous n'avez pas vu notre message précédent, sachez que la bêta de Call of Duty Modern Warfare 2 va débuter dès demain pour les joueurs PlayStation qui ont déjà précommandé le titre. L'accès sera ensuite étendu à tous les fans PS4 | PS5 puis ceux sur Xbox et PC.
-
18h44Il vous faut des nouvelles chaussures ?
Si cela vous intéresse, Activision vient de balancer un concours Twitter pour remporter des baskets exclusives Call of Duty. Pour ce faire, il suffit d'être abonné à @CallofDuty et de tweeter #CodNext et #Sweepstakes pour avoir une chance d'avoir l'une des six paires.
-
18h38Plus que 20min, Activision fait monter la sauce
Sous un timer qui n'arrête pas de défiler, Activision interroge plusieurs streamers anglophones pour savoir ce qu'ils attendent de ce Call of Duty Next. NoisyButters explique par exemple qu'elle aimerait quelque chose "de nouveau avec du challenge". D'autres aimeraient "de la créativité dans les cartes proposées" avec un rythme de jeu qui varie entre rapide et un peu plus lent.
-
18h29Le Call of Duty Next commence dans 30min !
Eh oui, plus que trente minutes avant le début des hostilités. Alors, qu'est-ce qui va nous êtes présenté en premier ? Plutôt Modern Warfare 2, la suite de Warzone ou la version mobile du battle royale ? Dans tous les cas, nous nous tenons prêts pour faire vivre, au mieux, cet événement. N'oubliez pas que notre live sur LeStream vient de commencer.
-
18h21Alejandro Vargas, l'un des héros de Modern Warfare 2
Pour préparer la sortie de Modern Warfare 2, nous avons eu la chance de discuter avec Brian Bloom et Jeffrey Negus, respectivement en charge de l'écriture et des cinématiques pour ce nouvel épisode. L'occasion d'apprendre à connaître un peu mieux Alejandro Vargas, nouveau personnage très important au scénario du projet. "“Alejandro Vargas est né a été élevé au Mexique, il est à la tête des Forces Spéciales Mexicaines (...) Il est fort, inflexible et avec beaucoup de principes. Il a survécu à un nombre fou de situations compliquées. Les membres de son Unité disent que la seule chose qui peut tuer Alejandro, c’est Alejandro lui-même” nous explique ainsi Brian Bloom. Son arrivée auprès de l'Unité Spéciale 141 encouragera même les autres membres de l'équipe à apprendre l'espagnol et à mieux comprendre cette culture.
-
18h10Envie de jouer à Modern Warfare 2 en avance ?
Avec toutes ces belles informations, vous feriez bien une partie en ligne de Modern Warfare 2 en avance ? Ça tombe bien, parce qu'Activision a prévu une bêta. Si vous avez précommandé le jeu sur PS4 et PS5, vous pouvez d'ores et déjà lancé le téléchargement pour un accès du 16 au 17 septembre. Du 18 au 20, ce sera ouvert à tous les joueurs PlayStation. Puis à partir du 22, même aux fans sur Xbox et PC.
-
17h55"L'arme ultime, c'est l'équipe" (Modern Warfare 2)
Nous venons de le voir, l'avenir multijoueur de Call of Duty semble très prometteur. Mais qu'en est-il du solo, plus précisément celui de Modern Warfare 2, suite du volet de 2019 ? Eh bien les ambitions sont également présentes. Lors d'un événement réservé à la presse, en juin dernier, le studio Infinity Ward nous a présenté une aventure plus intime que par le passé, qui va mettre l'emphase sur l'équipe elle-même. "Les gens que vous connaissez bien peuvent vous aider le plus comme vous blesser le plus” nous expliquait Brian Bloom, qui supervise l'écriture de Modern Warfare 2. Autant dire que le fort caractère de héros cultes - Price, Ghost - risque de se frotter à celui des nouvelles recrues de l'Unité Spéciale 141. Intrigant, non ?
-
17h43La franchise Call of Duty entame son ère "2.0"
Bien sûr, ce Call of Duty Next représente une étape-clé pour la série, qui s'apprête - selon les mots d'Activision - à entrer dans son ère "2.0". Le tout comprend Modern Warfare 2, le nouveau Warzone et sa version mobile, mais surtout un moteur de jeu flambant neuf, qui promet de belles choses. En termes de graphismes, oui, mais aussi de gameplay. Le solo et le multijoueur du célèbre FPS vont ainsi accueillir des phases sous-marines plus poussées que par le passé, des nouveaux mouvements pour fluidifier les déplacements et tout un tas d'outils à balancer à l'ennemi. L'un dans l'autre, on pourrait tenir une expérience en ligne plus robuste que jamais.
-
17h30Modern Warfare 2, Warzone, planning chargé !
Avant toute chose, parlons un peu de ce que nous allons voir ce soir. C'est certain, Call of Duty Modern Warfare 2 va passer faire un coucou, notamment pour ce qui est de son multijoueur ! Activision l'a affirmé sans détour sur le site de la franchise, nous allons avoir de nombreuses infos sur la dimension en ligne de ce nouvel opus. Ce n'est pas tout. L'éditeur a aussi vendu la mèche sur le prochain Warzone, également présent, sans oublier sa version mobile. Vous l'aurez donc compris, les fans du célèbre FPS auront de quoi faire, ce soir.
-
17h20Bien le bonjour sur ce live feed !
Bienvenu dans ce live feed consacré aux annonces du Call of Duty Next, qui débutera à 18h30. Avant le show en lui-même, nous allons revenir sur toutes les annonces qui pourraient avoir lieu ce soir. Bonne soirée à tous !
La prochaine grosse étape pour Call of Duty
Donc oui, ce Call of Duty Next, diffusé ce soir à partir de 18h30, s’annonce chargé. D’autant plus que pour Activision et ses équipes, c’est une étape vraiment importante. L’éditeur affirme que ce qui arrive marquera l’entrée de la franchise dans son ère “2.0”, avec des jeux inédits et surtout un nouveau moteur de jeu. Une aubaine pour l’après Warzone - le titre de base n’étant toujours pas optimisé sur console de dernière génération. D’une part, le FPS sera plus beau que jamais, mais surtout, il pourra se permettre de jolies choses côté gameplay. Concrètement : on parle de phases sous l’eau, de nouveaux mouvements (plonger vers l’avant, s’accrocher à des rebords) avec bien sûr un tas d’équipements tout beau et neuf. L’un dans l’autre, on devrait avoir des jeux frais | solides.
Un Modern Warfare 2 plus solide que jamais
Tout ça, le nouveau Warzone va en profiter (on ne sait pas encore ce qu’il en est pour la version sur mobile). Mais n’oublions pas non plus Call of Duty Modern Warfare 2 qui, en marge de son multi très attendu, va également nous offrir une campagne solo inédite. En ce qui concerne ce point, l’épisode marque le retour de la Task Force 141, composée de héros cultes comme Price ou encore Ghost. Bien sûr, de nouveaux visages seront de la partie pour sauver le monde d’une terrible catastrophe. Activision nous l’a dit : Modern Warfare 2 va se concentrer sur l’équipe en elle-même et les conflits internes qui peuvent atteindre celle-ci. Nous avons hâte d’en voir plus.