Les outils de base de Disney Dreamlight Valley sont très utiles en début de partie, mais ils risquent de vous faire défaut si vous ne les améliorez pas. C'est le cas notamment de la pelle, qui ne pourra pas retirer les souches d'arbres bloqueuses de chemin tant que vous ne l'aurez pas mise à niveau.
Sommaire
- Les bienfaits de l'excavation
- Comment améliorer sa pelle dans Disney Dreamlight Valley
- Étape 1 : Débloquer Anna
- Étape 2 : Atteindre le niveau 2 d'amitié avec Anna
Les bienfaits de l'excavation
Lorsque vous débutez votre périple au cœur de la Disney Dreamlight Valley, Merlin vous demande de mettre la main sur les outils royaux, à savoir l'arrosoir, la canne à pêche, la pelle, et la pioche. Chaque instrument a son utilité, et vous aurez besoin de chacun d'entre eux pour progresser dans l'histoire. La pelle vous sera d'ailleurs très utile en début de partie, puisque c'est elle qui vous permettra de creuser des trous pour planter le blé et les légumes qu'il vous faudra pour remplir quelques quêtes et vous faire un peu d'argent de poche. C'est également cet outil qui vous permettra de récolter des éclats nocturnes, qui sont des éléments clés pour de nombreuses quêtes.
Même si vos outils feront parfaitement l'affaire pendant les premières heures de jeu, il arrivera un moment où des éléments du décor vous empêcheront d'accéder à certaines zones, et vos instruments resteront impuissants devant eux. C'est à partir de là qu'il faudra songer à les améliorer, ce que nous allons vous aider à faire dans ce guide. L'un des éléments bloqueurs de route les plus gênants est sans doute la souche d'arbre, qui vous empêche d'accéder à toute une partie de la Forêt du courage, à laquelle vous devez pouvoir vous rendre pour accueillir la Reine des neiges elle-même. Pour pouvoir les retirer, vous allez devoir améliorer votre pelle, mais cela nécessitera quelques préparatifs. On vous explique :
Comment améliorer sa pelle dans Disney Dreamlight Valley
Étape 1 : Débloquer Anna
La première chose à faire pour améliorer votre pelle est de débloquer Anna. Pour ce faire, commencez par dévérouiller la porte du monde d'Arendelle dans le château. C'est la porte du milieu à l'étage, et vous aurez besoin de 4000 Dreamlight pour l'ouvrir.
Ceci fait, rendez-vous à Arendelle et parlez à Anna. Pour l'aider, frayez-vous un chemin à travers les flammes grâce à votre arrosoir, et attrapez Bruni, l'esprit du feu.
Un géant de pierre bloque le chemin, Anna vous demande alors de récolter les ingrédients nécessaires pour préparer une soupe de cailloux. Ramassez les 3 morceaux de roche de la zone, cherchez du basilic et de l'origan dans la Prairie tranquille et sur l'Esplanade, puis préparez la soupe à l'aide de la cuisinière près de l'entrée du monde d'Arendelle.
La soupe en poche, allez la placer sur la pile de rochers près du géant de pierre et attendez qu'il libère le passage. Ensuite, utilisez votre pioche et votre pelle pour dégager le chemin jusqu'à arriver au fond de la zone et apercevoir Elsa. Parlez à Anna, et allez pêcher sa bague de fiançailles dans l'étang juste à côté.
L'esprit de l'eau calmé, vous pouvez traverser et parler à Elsa. Retournez au village pour récupérer 15 bois tendre et 3 lingots de fer, et servez-vous-en pour fabriquer 3 carillons en utilisant la ficelle qu'Elsa vous a donnée. Vous pouvez désormais retourner les placer dans les arbres à Arendelle, et Anna acceptera enfin de rejoindre la vallée !
Étape 2 : Atteindre le niveau 2 d'amitié avec Anna
Maintenant qu'Anna est installée chez vous, vous ne devriez avoir aucun mal à atteindre le niveau 2 d'amitié avec elle. Il suffit de lui parler au moins une fois et de lui offrir un cadeau pour arriver à ce stade.
Ceci fait, elle vous fera part de son désir d'inviter sa sœur dans le village, ce qui déclenchera sa première quête d'amitié : Une invitation glaciale. Pour inviter Elsa, vous devrez avoir accès à la grotte glacée de la Forêt du courage, mais il se trouve que le chemin est barré par des souches d'arbres. Pour pouvoir les déterrer, vous devrez améliorer votre pelle à l'aide d'une recette qui se trouve dans la bibliothèque de la maison d'Anna. Vous aurez besoin de :
- 10 bois tendre
- 4 bois dur
- 4 lingots de fer
- 3 pièces de bricolage
Vous trouverez du bois tendre un peu partout, du bois dur dans la Forêt du courage (ou dans le Bayou de la confiance si vous l'avez débloqué), et vous devrez fabriquer les lingots de fer à partir de minerai de fer. Vous pouvez en obtenir sur les affleurements rocheux de la Forêt du courage et du Bayou de la confiance. Les pièces de bricolage nécessitant 2 lingots de fer pour être fabriquées, vous aurez besoin de 6 lingots de fer au total. Rassemblez tout ça pour fabriquer le Godet de pelle, et équipez-le sur votre pelle. Félicitations, vous pouvez désormais vous débarrasser de toutes les souches qui vous barrent la route, et faire le plein de bois tendre et bois dur par la même occasion !
Sommaire de la soluce de Disney Dreamlight Valley