Lors du dernier soir du ZEvent, l'événement caritatif organisé par Zerator, Emmanuel Macron a tenu à remercier les streamers de leur investissement pour l'écologie. Un message qui est mal passé pour certains participants comme Antoine Daniel qui a tenu à revenir sur son coup de gueule.
Sommaire
- ZEvent 2022 : Emmanuel Macron insulté pendant l'événement caritatif
- "Ça fout la pression"
ZEvent 2022 : Emmanuel Macron insulté pendant l'événement caritatif
Les amateurs de jeux vidéo et de gaming ne sont probablement pas passés à côté de l'événement qui s'est déroulé ce week-end : le ZEvent 2022, rendez-vous annuel caritatif organisé par Adrien "Zerator" Nougaret et Alexandre "Dach" Dachary, a réuni plus de 10 millions d'euros. Une somme qui sera répartie équitablement entre quatre associations dont les missions tournent autour de l'écologie : Sea Shepherd, LPO, WWF, TheSeaCleaners. Plus exactement, ce sont qui ont été 10 182 126 euros récoltés : un record dans l'histoire du ZEvent, construit grâce à un sprint final le dimanche particulièrement efficace.
Par ailleurs, c'est peu avant la conclusion de l'événement que le président Emmanuel Macron décide de publier une vidéo de deux minutes à ce sujet. Durant la première minute, il félicite les streamers pour leur mobilisation et pour "limiter les émissions et répondre à ces dérèglements climatiques qui sont déjà là". Des déclarations qui passent mal auprès de plusieurs participants de l'événement qui l'ont insulté en plein direct comme Angle Droit.
"Ça fout la pression"
C'est aussi le cas d'Antoine Daniel, créateur de contenu devenu populaire après avoir réalisé la série What the Cut. C'est lui qui affiche les propos les plus virulents, qui ne sont pas passés inaperçus et ont fait l'objet de ce que certains considèrent comme un emballement médiatique. Une surmédiatisation à laquelle il a réagit en direct sur le plateau de Popcorn, l'émission présentée par Domingo qui parle pendant deux heures de l'actualité de Twitch :
Le retour de @MrAntoineDaniel sur le battage médiatique qui a suivi sa réaction au message du président de la République dimanche soir #Popcorn pic.twitter.com/0pLUaQVMaK
— Popcorn 🍿 (@PopcornTalkshow) September 13, 2022
Ça fout la pression, on va pas se mentir, je pensais pas que ce serait à ce point-là. En tout cas, je tiens à le dire, je ne regrette pas ce que j'ai dit ce soir-là, y compris le ton sur lequel je l'ai dit. Je pense que ça a été un exutoire pour pas mal de monde.
Force est de constater que de nombreuses personnes ont rejoint les propos d'Antoine Daniel et d'Angle Droit : en témoigne l'émergence d'un hashtag #soutienAngleAntoine sur Twitter depuis hier soir.