Eh voilà, c’est fait ! PlayStation vient tout juste de dévoiler les jeux de son State of Play, présenté en amont comme un focus sur les projets japonais - avec de la PS4 | PS5 ainsi que du PSVR 2. Alors, qu’est-ce qui est tombé finalement ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’événement Sony !
Retrouvez ci-dessus, en auto-play, le nouveau trailer de God of War Ragnarok du State of Play.
Un trailer époustouflant pour God of War Ragnarok
Vous êtes du genre à remplacer l’entrée par le dessert ? Alors laissez-nous d’abord vous parler du final du State of Play. Oui, les indices sur Twitter ne sortaient pas de nulle part : nous avons eu des nouvelles de God of War Ragnarok avec un story trailer à couper le souffle ! L’occasion d’avoir plus d’infos sur cette suite, qui nous fera voyager au travers des fameux neuf royaumes. On peut voir un Kratos plus que jamais prêt à protéger son fils, Atreus, de la fin du monde et de l’immense guerre qui se prépare ; mais aussi un meilleur avant-goût des divers environnements qui nous attendent. C’est sûr, God of War Ragnarok va placer la barre très haute. On peut avoir quelques détails en plus sur le PlayStation Blog. “Kratos, Atreus doivent décider s'ils seront liés par le destin ou regarder au-delà de ce qui est écrit et accomplir leur propre destin”. Précisons que Sony a dévoilé une manette God of War exclusive, de même prévue pour le 9 novembre prochain !
Tekken 8, Rise of the Ronin, du jeu japonais qui tabasse
Comme annoncé par Sony, ce State of Play fut également l’occasion de présenter de nombreux jeux japonais à venir sur PS4 | PS5. Autant dire que PlayStation a mis les deux pieds dans le plat dès le départ avec la première bande-annonce du jeu de combat Tekken 8, teasé en août dernier à l’EVO 2022 (détenu par PlayStation). Nous avons ainsi pu voir les héros cultes Kazuya | Jin se bastonner sous la pluie, sur fond d’océan déchaîné et visuels très impressionnants. “Ce trailer a en fait été tiré directement d'une partie du mode histoire du jeu - en cours de développement” nous apprend sur le PlayStation Blog Katsuhiro Harada, réalisateur du projet. Pour le moment, pas de date de sortie. Le titre sera de toute évidence une exclusivité PS5, mais rien de certain.
Tekken 8 - Premier trailer sur PS5 (State of Play)
Et ce n’est pas le seul jeu japonais qui a manqué de nous décrocher la machoire. Lors du show, nous avons découvert Rise of the Ronin, autre action-RPG développé par la Team Ninja, quand bien même le studio est déjà occupé par le développement de Wo Long Fallen Dynasty (début 2023). Pour le coup, ce nouveau soft - exclusivité console PS5 - n’arrivera pas avant 2024 mais promet déjà de belles choses. Au-delà de phases d’action virvoltantes, nous aurons le droit à du monde ouvert à la fin de la période Edo du Japon, en incarnant le Ronin, comme nous le précise le PlayStation Blog. Plus que jamais, la Team Ninja va miser sur le scénario, le jeu symbolisant leur “prochaine grande étape” en la matière. Eh oui, nous avons terriblement hâte d’en voir plus.
Toujours du côté des productions nippones, nous pouvons également citer Like A Dragon : Ishin, remake de Ryu ga Gotoku Ishin sorti au Japon, en 2014. Date de sortie : février 2023, PS4 | PS5. “C’est une aventure d’action historique remplie de suspense qui se déroule à “Kyo” - une version fictionnelle de Kyoto - dans les années 1860” peut-on apprendre via le PlayStation Blog. On nous promet de l’action survoltée avec un tas de styles différents ! D’ailleurs, tant qu’on parle de castagne, nous avons eu des infos du prometteur Project Eve, ou plutôt désormais “Stellar Blade”. Le titre est prévu l’année prochaine en exclusivité console sur PS5. Enfin, le State of Play fut l’occasion de découvrir Synduality, un jeu d’aventure où vous devrez collaborer avec une IA mecha afin de “récupérer le terrain perdu de l’humanité”. Le tout sur fond de science-fiction. Sortie, 2023.
Star Wars, Harry Potter, des surprises qui font plaisir
En marge de nouvelles sur le programme de fidélité PlayStation Stars, prévu à la fin septembre en Asie et par la suite en Europe et aux États-Unis, le State of Play a laissé parler la magie pour donner des nouvelles de Hogwarts Legacy, fameux RPG dans le monde d’Harry Potter. Rien de nouveau sous le soleil (date de sortie toujours le 10 février 2023) si ce n’est une quête exclusive sur PS4 et PS5, “La boutique hantée de Pré-au-Lard”, à l’ambiance sombre, presque proche du jeu d’horreur. “Cassandra Mason a une boutique à vendre dans Pré-au-Lard (...) quels sinistres indique le PlayStation Blog. Autre exclu Sony, en cas de précommande, la potion “Felix Felicis”.
Hogwarts Legacy - Du contenu exclusif sur PlayStation (State of Play)
On termine avec quelques jeux qui valent le détour, comme par exemple Star Wars Tales From The Galaxy’s Edge, qui arrivera sur PS5 et PSVR 2 dans une édition encore plus complète que par le passé, mettant à profit le plein potentiel du casque de Sony. Date de sortie, 2023. Notons égalament l’arrivée chez PlayStation de Demeo, dungeon crawler sur table, lui aussi prévu l’an prochain. Vous l’aurez bien compris, la réalité virtuelle de Sony semble partir sur de bons rails. Un dernier jeu pour la route - c’est le cas de le dire : Pacific Drive, un “jeu de survie et conduite en vue à la première personne, basé sur la course” peut-on apprendre. Un sacré programme. Cerise sur le gâteau, il y a même des éléments de rogue-lite. Voilà, vous savez tout du show !