Le Disney & Marvel Games Showcase (D23) d’hier a permis d’en apprendre plus sur les jeux vidéo dans les univers Disney et Marvel. Et parmi eux, on a retrouvé le jeu du moment, l’Animal Crossing-Like Disney Dreamlight Valley.
Disney Dreamlight Valley, prêt à détrôner Animal Crossing ?
Le titre de Gameloft est sorti en accès anticipé il y a peu et fait déjà un carton. Dès le lendemain, il se hissait en effet au rang de jeu le plus vendu sur Steam et enregistrait un pic de 3924 personnes en simultané sur la même plateforme. Après tout, cela n’a rien de vraiment étonnant. Il faut dire que le concept de Disney Dreamlight Valley est extrêmement bien trouvée : mêler le gameplay d’Animal Crossing et Les Sims, y ajouter une pointe d’aventure et transposer le tout dans l’univers merveilleux de Disney. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se promener avec les héros de ses dessins animés préférés ou de discuter avec les méchantes sorcières de ces derniers ?
Notez que nous avons sorti il y a peu notre test de Disney Dreamlight Valley. Si en l’état il n’a récolté qu’un timide 14 sur 20, notamment dû à des soucis d’équilibrage et des bugs importants, on n’y a décelé un potentiel certain qui pourrait bien s’imposer comme un incontournable une fois peaufiné. Si Gameloft a reconnu les erreurs d’équilibrage notamment et dédommagé les joueurs, il ne compte pas s’arrêter là. Le studio a en effet profité du Disney & Marvel Games Showcase pour nous dévoiler du nouveau contenu à venir en jeu.
Toy Story sera de la partie
Après nous avoir emmené sur les traces de WALL-E, Vaiana et beaucoup d’autres, Disney Dreamlight Valley nous ouvrira bientôt les portes d’un nouveau royaume : celui de Toy Story. À l’automne 2022, il sera en effet possible de découvrir pénétrer la chambre d’Andy pour y retrouver Buzz et Woody (au moins). Vous pourrez bien sûr vous lier d’amitié avec eux en validant de toutes nouvelles missions. On peut voir également de nouveaux ensembles de vêtements pour adopter le style cow-boy notamment.
On n’en sait pas vraiment plus pour le moment, mais il est intéressant de voir que Disney Dreamlight Valley rebondit aussi vite sur son lancement réussi. On peut d’ores et déjà s’attendre à un jeu extrêmement fourni au moment de sa sortie finale en free-to-play. S’il corrige en plus ses défauts, l’expérience de jeu s’annonce plus que réussie.