Une petite semaine de pause et c'est reparti : Tyler Ninja Blevins est revenu avec un gros bang et une annonce concernant le futur de son métier.
Sommaire
- Ninja "n'en pouvait plus"
- Ninja : une diffusion multiplateformes
Ninja "n'en pouvait plus"
C'était l'un des grands événements du week-end dernier dans le monde du streaming : alors qu'il diffuse en direct à plus de 10 000 spectateurs l'une de ses nombreuses parties de Fortnite, Ninja fait des déclarations inquiétantes avant de quitter le jeu. Il arrête par la même occasion son stream, ce qui laisse les spectateurs médusés devant une telle situation et de tels propos.
J'en peux plus de ces joueurs, j'en ai eu assez. Je ne rigole même pas, j'en ai eu assez. Je m'en vais. C'est fini. Je vais prendre une pause de streaming. Je vais devenir fou. Je ne sais pas quand je vais être de nouveau en live, où je vais être en live la prochaine mais je dois m'en aller.
Dans la foulée, le streameur star de la plateforme (c'est lui qui possède aujourd'hui le plus grand nombre de followers) s'était vu retirer son statut d'affilié et avait changé son pseudo ainsi que son image sur Twitter : plus de photo et un nom "Utilisateur introuvable". Quelque chose qui avait globalement interloqué la communauté qui s'était demandée si Ninja n'avait pas signé un contrat d'exclusivité avec Youtube.
Ninja : une diffusion multiplateformes
Un peu moins d'une semaine après sa soudaine pause, Tyler "Ninja" Blevins est sorti de son silence. Il choisit le réseau social Twitter pour annoncer son retour en grandes pompes sur... à peu près tous les réseaux sociaux existant. En témoigne la vidéo qu'il joint à son message :
Took a little time off, but now I’m back…and I’ll be live EVERYWHERE tomorrow at 12CST pic.twitter.com/k2nt1BVUuN
— Ninja (@Ninja) September 8, 2022
J'ai pris un peu de repos. Mais maintenant je suis de retour... Et je serai en direct PARTOUT demain à 19h00 (heure française, ndlr).
Ce soir à 19h00 heure française donc, Ninja sera en live sur Twitter, Instagram, TikTok, Facebook, Youtube, Twitch et Patreon. Les fans avaient donc vu juste en supposant qu'il y avait une histoire de plateforme de diffusion mêlé à cette histoire de break soudain de la part du streameur. De quoi annoncer quelque chose d'encore plus grand ?