Alors que nous n’avons malheureusement pas eu de nouvelles officielles de Silent Hill depuis des années, la franchise revient plus que jamais dans l’actualité avec des leaks en pagaille. Si la saga vous intéresse, vous êtes très clairement au bon endroit.
Une démo PS5 en fuite
Décidément, les projets de Konami ont bien du mal à rester secrets depuis quelque temps. Pour vous faire un petit récapitulatif, plusieurs enquêtes avancent très clairement que l’éditeur s’apprête à faire revenir la franchise Silent Hill par le biais de plusieurs projets : l’un serait un Silent Hill 2 Remake (dont nous parlerons plus tard dans cet article) et l'autre un jeu sous forme épisodique confié à Annapurna Interactive (Stray, Outer Wilds).
En l'occurrence, il est aujourd'hui question d’une démo (qui pourrait être celle du jeu d’Annapurna ?) baptisée “Silent Hill Playable Concept : Sakura”. Un nom qui rappelle forcément P.T. (qui voulait dire “Playable Teaser”) et qui se voulait être la démo de Silent Hills, jeu développé par Hideo Kojima avant d’être annulé il y a bien longtemps.
Bref, cette démo Sakura vient de fuiter sur la toile par le biais de plusieurs documents, révélant également que la direction artistique serait assurée par Masahiro Ito, l’homme à qui l’on doit celle des trois premiers Silent Hill. Cela s’annonce donc plutôt de bonne augure et les leaks révèlent un personnage torturé, s’apparentait aux fleurs de cerisiers japonais : un personnage que l’on avait déjà il y a plusieurs mois au travers d’images floues, rapidement supprimées par Konami…
Ah, et autres détails importants, cette démo Sakura se proposerait sur PlayStation 5 et devait visiblement être déployée en 2021, à en croire les documents suivants.
Silent Hill 2 Remake : des images (nettes)
Il y a très peu de temps, nous vous parlions ici d’images particulièrement floues et en fuite pour le remake de Silent Hill 2. Un chantier dont on entend parler depuis bien longtemps maintenant et qui, selon les rumeurs, serait piloté par Bloober Team, studio polonais derrière Layers of Fear, The Medium ou Blair Witch.
Histoire d’enfoncer le clou, nous avons désormais le droit à ces mêmes images mais, cette fois-ci, en très bonne qualité. L’occasion d’admirer le lifting graphique et une caméra à l’épaule, ce qui devrait changer de l’expérience originelle de 2002.
Autant dire que l’on surveille attentivement l’actualité à la recherche de la moindre bribe d’information, que nous ne manquerons pas de vous transmettre en temps et en heure.