Cela fait quelques mois maintenant que CD Projekt Red tease l'annonce de la toute première extension de Cyberpunk 2077… Mais désormais, le studio polonais va plus loin et profite de l'événement Night City Wire pour mettre ce DLC tant attendu en lumière.
Vers de nouveaux horizons !
C'est lors de l'événement Night City Wire diffusé plus tôt dans la soirée que CD Projekt Red a enfin dévoilé ce que l'on attendait tous, l'officialisation de la toute première extension de Cyberpunk 2077. Ce tout premier DLC attendu depuis de longue date s'intitule donc Phantom Liberty, et comme le prédisait certaines rumeurs, proposera aux joueurs d'explorer une toute nouvelle zone de jeu. Cette dernière promet d'ores et déjà des affrontements intenses, puisqu'elle nous emmène directement dans un lieu inédit de Pacifica, un district de non-droit où règne l'anarchie.
Comme l'atteste la courte bande-annonce disponible ci-dessus, il faudra donc s'attendre à parcourir des environnements clos et malfamés où règnent la terreur et des gangs aux membres pas très loquaces qui font parler les poings.
Bien évidemment, V sera encore la star de cette nouvelle expérience. Notre héros créé de toutes pièces pourra d'ailleurs profiter de cette nouvelle extension pour découvrir un groupe de personnages inédits, mais aussi pour faire face à d'autres têtes connues comme Johnny Silverhand. Eh oui, à la suite de la diffusion du trailer, la star hollywoodienne Keanu Reeves a avoué qu'il reprendra son rôle de rockeur rebelle dans le jeu.
Les versions old-gen abandonnées ?
Toutefois, si l'on sait d'ores et déjà que Phantom Liberty arrivera dans quelques mois seulement, soit courant 2023, notez que cette dernière laissera quelques joueurs sur le carreau. CD Projekt Red a en effet annoncé que le DLC sortira exclusivement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Autrement dit, après un lancement catastrophique en 2020, notamment sur PlayStation 4 et Xbox One, il semblerait que la maison polonaise décide de faire l'impasse sur les versions old-gen à l'avenir pour ne pas faire face à une nouvelle polémique.