Les possesseurs de Nintendo Switch auront rendez-vous avec l’une des plus grandes sagas de RPG de Square Enix dès le mois de décembre. Et l’éditeur vient justement de partager de nouvelles informations en lien avec les mystères que renferme le monde de Dragon Quest Treasures…
Un bestiaire précieux
Attendu le 9 décembre sur Nintendo Switch, Dragon Quest Treasures nous conviera pour un voyage mouvementé en quête de nombreux trésors. Mais son intérêt résidera en grande partie dans son bestiaire, chaque monstre recruté pouvant nous donner accès à de nouvelles capacités. Square Enix a eu la bonne idée de communiquer largement autour de ce système en partageant des informations et des visuels présentant quelques-uns des secrets de Dragon Quest Treasures !
Le recrutement des monstres de Draconia
Plus encore que les nombreux trésors que nous serons amenés à collecter dans l’aventure, ce sont bien les monstres rencontrés dans l’univers de Dragon Quest Treasures qui feront tout le sel du système de jeu. A l’instar de plusieurs autres épisodes de la série, cet action-RPG présenté comme un spin-off s’apparentera à une gigantesque traque pour recruter les créatures les plus rares afin de les enrôler dans notre équipe. Car de nombreux spécimens croisés dans les îles flottantes de Draconia pourront partager leurs capacités spéciales avec les deux héros du jeu, ce qui élargira d’autant plus les possibilités du duo en matière d’exploration. Lorsqu’un monstre est vaincu au combat, il peut se prendre d’affection pour Erik et Mia et leur proposer de rejoindre leur équipe, moyennant quelques objets précis.
Utiles à la fois au combat et pour traquer les trésors, ces monstres sont désignés par leur rareté comme indiqué par la couleur du cadre qui entoure leur portrait. Le plus haut niveau de rareté est de couleur arc-en-ciel. Au sein d’une même espèce, on peut trouver des spécimens uniques, certains pouvant transporter plus de trésors avec différents domaines de spécialités. Au bout de quelques heures de jeu, les monstres ne devraient pas tarder à affluer dans notre base !
Dragon Quest Treasures fera d’ailleurs intervenir des créatures inédites dans l’univers de la saga. Même les fameux Slimes (ou Gluants) iconiques de la série accueilleront de nouveaux spécimens, comme les « Marble Slimes » (ou Gluants de marbre) qui vivent dans le désert et accumulent le sable dans leur corps pour former un magnifique motif stratifié… Les nouvelles images diffusées par Square Enix nous présentent justement quelques-uns d’entre eux, mais attendez-vous à bien d’autres surprises !
Des capacités pour aller plus haut et au-delà…
Certains monstres doteront même nos héros de capacités spéciales en servant par exemple de montures ou en offrant leurs services de manière un peu plus originale. Les golems de pierre pourront par exemple nous catapulter dans les airs pour atteindre des corniches inaccessibles autrement. Les créatures dotées de propulseurs ou capables de planer nous aideront à profiter des courants d’air pour emprunter la voie des airs. Les Smilodons et autres montures "classiques" seront utiles pour franchir rapidement les zones terrestres les plus vastes, mais tous disposeront d’un niveau de vitesse et d’endurance différents.
En partageant avec nos héros leur mode furtif, d’autres créatures leur permettront de se fondre dans l’environnement pour se cacher à la vue des ennemis ou emprunter des passages étroits. Enfin, une dernière capacité baptisée « scanner » servira à mettre en évidence les points d’intérêt tels que la nourriture ou les matériaux dans les environnements proches.
Le jeu Dragon Quest Treasures sortira le 9 décembre sur Nintendo Switch.