Si vous vous intéressez à certains objets de collection, que ce soit dans le jeu vidéo, le sport ou encore le cinéma, vous n’êtes pas sans savoir que les prix peuvent atteindre des sommes complètement folles. Dans le monde du jeu vidéo, certaines machines et jeux sont tout simplement intouchables aujourd’hui par le commun des mortels (ou presque) et il arrive que certains fans prennent des décisions qui dépassent l’entendement.
Derrière les barreaux !
Si l’histoire commence à faire le tour de la toile, ce n’est pas anodin. Depuis peu, aux États-Unis, l’enseigne de restauration rapide, McDonald’s, offre des cartes Pokémon dans les Happy Meals, le célèbre menu pour enfants. Cette offre, qui devrait arriver chez nous bientôt, a donné une idée à l’un des employés qui a vu en ces cartes une véritable manne financière. Il a bien compris que certaines cartes pouvaient valoir un joli pécule et a pris une décision qui vient de le conduire… derrière les barreaux.
Un véritable trafic de cartes Pokémon
L’histoire se passe en Arizona et a été diffusée par The Gila Herald, un journal local. C’est un homme de 32 ans, employé dans l’un des restaurants de la célèbre chaine de fastfood, qui a été pris la main dans le sac après un banal contrôle routier. Après avoir grillé un stop, il s’est fait arrêter par un policier et celui-ci a découvert que le conducteur n’avait pas le permis et qu’il cachait, dans une boite, près de 200 paquets de cartes Pokémon. Trouvant ça très louche, il a commencé à regarder ces fameuses cartes et y a découvert le logo McDonald’s. L’homme aurait pu alors expliquer qu’il faisait une livraison à un autre restaurant, mais il a carrément confié qu’il s’apprêtait à revendre ces 200 cartes à un ami… Le résultat de toute cette histoire ? Le restaurant qui employait le cher monsieur a été contacté, l’individu a été licencié et il est actuellement en prison dans le Comté de Graham. Quand il en sortira, il risque d’y réfléchir à deux fois à sa bourde.