Première réussie pour la série Le Seigneur des Anneaux les Anneaux de Pouvoir : la série Prime Vidéo, dont les deux premiers épisodes ont été diffusés vendredi dernier, a rencontré un succès colossal pour la plateforme.
Sommaire
- Seigneur des Anneaux : combien de téléspectateurs pour la série Prime Video ?
- Une double "grande première"
Seigneur des Anneaux : combien de téléspectateurs pour la série Prime Video ?
C'était probablement l'une des séries les plus attendues de l'année, voire la plus attendue tout court depuis son annonce. En effet, Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir est devenue la série la plus chère de l'histoire (1 milliard de dollars pour cinq saisons) et constitue le renouveau de l'univers créé par J.R.R Tolkien. En tout état de cause, les spectateurs ont répondu présent. En témoigne le chiffre communiqué par Prime Video, plateforme sur laquelle est diffusée la série et détenteur des droits télévisés :
25 million global viewers in the first 24 hours. Thank you for making #TheRingsOfPower the most watched series premiere on @PrimeVideo. pic.twitter.com/HeKCVNn5hx
— The Lord of the Rings (@TheRingsofPower) September 3, 2022
25 millions de téléspectateurs lors des premières 24 heures de diffusion. Merci à tous d'avoir fait du lancement de la série "Les Anneaux de Pouvoir" le meilleur de la plateforme.
Pour Amazon, c'est un véritable succès : la série, produite entre autres pour rivaliser avec Game of Thrones, a annihilé House of the Dragon. Le préquel de GoT, sorti quelques semaines auparavant, n'a mobilisé "que" dix millions de spectateurs pour son lancement.
Une double "grande première"
C'est donc une grande première pour Prime Video, et à deux titres. Outre le meilleur lancement de la plateforme réalisé, c'est aussi la première fois que la plateforme révèle les chiffres de lancement de l'une de ses séries. À ce sujet néanmoins, aucune information concernant la méthode pour mesurer l'audience n'a été communiquée. En tout état de cause, Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir est un carton dont Jennifer Salke, à la tête d'Amazon Studio, est satisfaite :
D'une certaine façon, il est normal que les histoires de Tolkien - parmi les plus populaires de tous les temps et que certains considèrent comme le réel point de départ du genre "fantasy" - nous conduisent à ce moment de fierté.
L'enthousiasme est donc général du côté de la série qui devrait occuper les téléspectateurs jusqu'au 14 octobre prochain avec la diffusion du huitième et dernier épisode de la saison 1. Dans la foulée, ce serait au tournage de la deuxième saison de commencer lors du dixième mois de l'année.