D’ici un peu plus de deux mois, le Marvel Cinematic Universe, ou MCU pour les habitués, franchira une nouvelle étape avec la sortie de Black Panther : Wakanda Forever. Pour le moment, la promotion autour du film est relativement discrète, même si quelques interviews du casting fleurissent sur la toile. L’une d’elles, en compagnie de l’acteur Tenoch Huerta, a été l’occasion d’apprendre une anecdote très cocasse !
Sommaire
- Wakanda Forever, un second film très attendu !
- Un super-héros doué pour le mensonge
Wakanda Forever, un second film très attendu !
En novembre prochain, Black Panther : Wakanda Forever va avoir la lourde tâche de clôturer en beauté la phase 4 du MCU. Ensuite, ça sera à Ant-Man et la Guêpe : Quantumania de poser les jalons de la phase 5, dont on a eu les premières informations lors de la Comic-Con de San Diego en juillet dernier. Lors de cette même convention, un trailer toutes griffes dehors a été partagé — et peut être visionné en tête d’article — afin de faire la promotion de ce long-métrage qui a du être remanié suite au décès de Chadwick Boseman, l’acteur qui prêtait ses traits au super-héros. On ne sait pas encore qui reprendra le flambeau et perpétuera aussi bien l’héritage de Black Panther que celui de Chadwick Boseman. Il devrait techniquement s’agir de Shuri, la soeur cadette de T’Challa, mais l'interprète tente de noyer le poisson en interview pour conserver la surprise jusqu’au bout.
Bref, le flou est toujours aussi épais et même la possible gaffe de LEGO ne parvient pas à pleinement nous convaincre. En attendant d’avoir le fin mot de l’histoire, la campagne promotionnelle autour du film se met, petit à petit, en place. Actuellement, c’est l’acteur Tenoch Huerta, qui a la chance d’incarner le grand vilain du prochain film, de nous en dire plus sur la manière dont il a rejoint le MCU : une audition qui aurait pu se solder par un échec si l’acteur n’avait pas sorti son plus beau mensonge.
Un super-héros doué pour le mensonge
Pour ce second volet de Black Panther, c’est Namor, le prince des mers, qui prendra la place du méchant et qui succédera à N’Jadaka, alias Erik Killmonger, incarné par Michael B. Jordan dans le film sorti en février 2018. Au micro de la rédaction du site Life and Style, l’acteur s’est longuement entretenu et a, entre autres, évoqué son audition pour le rôle de Namor, soit une énorme opportunité qui aurait pu lui passer sous le nez. Forcément, lorsque l’on doit incarner le roi de la cité engloutie d’Atlantis, mieux vaut savoir nager correctement et c’est justement la question qui lui a été posé le jour de son audition. Dans une jolie pirouette, l’acteur a alors répondu qu’il « ne s’était jamais noyé » avant de retourner auprès de ses managers, sans jamais avouer son mensonge auprès de Marvel, alors qu'il ne savait tout simplement pas nager !
Bien sûr, je n'ai rien dit à ce moment-là, car ils n'allaient pas me donner le rôle (…) Nous avons dû leur expliquer, par l'intermédiaire de mon avocat aux États-Unis, que c'est comme ça que nous sommes, les Mexicains. Nous ne disons jamais non et nous voyons comment cela évolue par la suite. — Tenoch Huerta, interprète de Namor dans Black Panther : Wakanda Forever
Finalement, il semblait parfaitement désigné pour incarner Namor, le prince des mers, et ce n’est pas ce manque de compétences aquatiques qui lui ont porté préjudice. Au final, l’acteur a eu la chance de bénéficier d’un premier cours de natation avant de passer, sans assistance, devant la caméra pour donner vie au super-héros. Aujourd’hui, et après plus de huit mois d’entraînement, on peut dire que Tenoch Huerta est comme un poisson dans l’eau, y compris dans l’incarnation de son personnage que l’on retrouvera à l’écran à compter du 9 novembre 2022.