Maintenant que le second salon estival du jeu vidéo, à savoir la gamescom, est derrière nous, les joueurs scrutent attentivement les éditeurs et constructeurs qui étaient aux abonnés absents pour cette grand-messe. Forcément, Nintendo fait partie du lot et, à mesure que les bruits de couloir enflent sur la tenue d’un Nintendo Direct, les noms de certains titres qui pourraient potentiellement être portés circulent activement.
Sommaire
- Bientôt un Nintendo Direct d’exception ?
- Le jeu de l’année 2021 en direction de la Switch ?
Bientôt un Nintendo Direct d’exception ?
Pas plus tard qu’hier matin, nous vous rapportions la nouvelle indiscrétion de Jeff Grubb, le célèbre journaliste de VentureBeat qui est souvent dans les parages lorsqu’il s’agit de dévoiler un scoop. Selon ses dires, on se rapprocherait grandement d’un nouveau format « Nintendo Direct ». Malgré tout, pas de date précise à se mettre sous la dent, mais un planning qui pourrait laisser un boulevard à Nintendo pour organiser cette présentation. Même si les propos de Jeff Grubb doivent être pris avec des pincettes, le passé pourrait lui donner raison puisque Nintendo s’est fait une habitude d’organiser un évènement de ce genre au moment de la rentrée.
There's a Nintendo Direct in September. https://t.co/f37mkLUi6g
— Grubb (@JeffGrubb) August 31, 2022
Depuis hier, la rumeur enfle énormément, et certains vont jusqu’à dire que le show serait exceptionnel et que la licence The Legend of Zelda pourrait y tenir une place de premier choix, notamment grâce à l’annonce d’un nouveau portage. Néanmoins, ne nous emballons pas, même s’il va être question d’aborder de potentiels portages sur la console hybride de Nintendo ! Plus tôt dans la journée, des indices sur un possible portage de Biomutant, l’une des jolies surprises de 2021, nous sont parvenus. Et ce n’est pas le seul concerné ! Entre autres, il y a également le GOTY 2021 qui pourrait agrémenter, dans les prochains jours/semaines ou mois, le catalogue de la console !
Le jeu de l’année 2021 en direction de la Switch ?
Ces derniers temps, il y en a un qui a réussi à se tailler une jolie place parmi les insiders les mieux renseignés au sein du jeu vidéo. Nous faisons ici allusion à The Snitch qui avait vu juste concernant les annonces de The Last of Us Part I, Hollow Knight Silksong ou encore l’arrivée des jeux Persona dans le catalogue Xbox ! Aujourd’hui, ce dernier a récidivé en postant, sur son serveur Discord, une succession d’émojis qui laisse peu de place au doute : on y voit notamment un couple avec son enfant, un arbre, une horloge, un flocon et une guêpe. Il n’en fallait pas plus pour nous mettre sur la voie !
Si l’on vous dit Hazelight Studios, Josef Fares, jeu en coopération en écran scindé, titre élu « meilleur jeu de l’année » en 2021 lors des Game Awards, ça vous parle ? Mettons fin à la devinette en signalant que le message de The Snitch fait clairement référence à un portage du génialissime It Takes Two sur Nintendo Switch. En attendant, cela reste à prendre avec des pincettes mais l’aventure extrêmement mouvementée de May et Cody pour sauver leur couple pourrait bien passer une tête lors du prochain Nintendo Direct.