Si vous suivez un tant soit peu l’actualité du ballon rond, vous n’êtes pas sans savoir que la Coupe du Monde de football se rapproche à grands pas. Du 20 novembre au 18 décembre 2022, la France remettra son titre en jeu et Electronic Arts compte bien profiter de l’évènement pour en faire profiter tous les possesseurs de FIFA 23.
Une extension gratuite !
Attendu pour le 30 septembre 2022, FIFA 23 sera le tout dernier épisode de la licence historique. En effet, à compter de l’année prochaine, c’est le titre EA Sports FC qui prendra la relève et on peut – logiquement – s’attendre à plusieurs changements, notamment en termes de licences. Autant dire que l’éditeur américain compte bien mettre le paquet pour FIFA 23 et il vient justement d’annoncer l’arrivée, en novembre prochain, d’une extension gratuite entièrement placée sous le signe de la Coupe du Monde au Qatar. Ce DLC proposera d’ailleurs bien plus qu’une simple mise à jour des différents effectifs.
🚨 World Cup mode in #FIFA23
— EAFC 25 News (@FUT24News) August 28, 2022
• Coming in November as free DLC 🗓
• Both Online & Offline ✅
• FUT mode & content ⭐️
• Mens and womens tournaments 🏆
• World Cup Heroes 🦸♂️
• ALL World Cup stadiums in game 🏟
• ALL World Cup nations are playable 🏳️
Un vrai contenu Coupe du Monde !
Via ce simple tweet, on remarque en effet qu’EA proposera une mise à jour des différents contenus liés à FIFA, notamment les modes de jeu en ligne comme hors ligne, que ce soit FUT ou autre. Mais l’éditeur compte aller bien plus loin en proposant également l’intégralité des stades de la Coupe du Monde 2022 (entièrement modélisés pour l’occasion) ainsi que l’ensemble des nations qui participeront à la compétition. Pour cette dernière annonce, ça peut sembler totalement logique, mais cela fait plusieurs années, par exemple, qu’on ne peut plus jouer avec les Samurai Blues (le Japon) dans FIFA car la licence est détenue par Konami. En profitant de la licence liée à la Coupe du Monde, EA va pouvoir se permettre de remettre des équipes qui ne sont normalement pas présentes dans le titre de base. C’est en tout cas ce que l’on comprend en voyant le tweet et ça serait une excellente nouvelle. Que le DLC soit gratuit est également une excellente chose et il ne reste plus qu’à espérer, pour tous les footeux, que cette nouvelle compétition soit riche en spectacle.