En mai dernier, Sony faisait une révélation fracassante concernant l’adaptation de certains de ses univers phares. Parmi les licences qui arriveront dans la petite lucarne, on retrouve Horizon et c’est à Netflix que revient la charge de développer ce projet. Aujourd’hui, on sait enfin qui tirera les ficelles de cette adaptation : ce dernier a même pris le temps de dévoiler une information capitale à propos du show, mettant fin à certaines rumeurs !
Sommaire
- Netflix, l’eldorado des adaptations de jeux vidéo !
- Le showrunner choisit par Netflix met fin aux rumeurs
Netflix, l’eldorado des adaptations de jeux vidéo !
Il y a quelques mois, Sony choisissait son champion pour l’adaptation d’Horizon : après avoir organisé un duel entre Netflix et Amazon, la firme japonaise a fini par lever le pouce en faveur de l’entreprise au « N » rouge. Toutefois, Amazon ne repart pas les mains vides puisque l’entreprise de Jeff Bezos a hérité d’un projet tout aussi spectaculaire. Mais revenons-en plutôt à Horizon : dans l’après-midi, le site Deadline a fait une révélation majeure concernant le projet d’adaptation de la franchise de Guerrilla Games, tout en dévoilant celui qui aura pour mission de donner vie à cet univers dans tout autre format.
En juin dernier, le journaliste Jeff Grubb avait fait quelques déclarations qui semblaient sceller le sort de l’héroïne de Horizon : Zero Dawn et de Horizon : Forbidden West. Selon lui, le show qui devrait s’intituler « Horizon 2074 » proposerait deux timelines parallèles, l’une se déroulant près d’un millénaire avant les évènements des jeux et l’autre au moment des jeux. Quid d’Aloy, du coup ? D’après Jeff Grubb, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’elle en soit la vedette, mais le flou demeurait autour de cette question. Du moins, jusqu’à cette fameuse interview du jour !
Le showrunner choisit par Netflix met fin aux rumeurs
C’est donc lors d’une séance de questions-réponses en compagnie de la rédaction de Deadline que le showrunner de The Umbrella Academy, l’adaptation du comics à succès, a confirmé, entre autres, son implication dans la réalisation du projet autour de la franchise Horizon de Sony. Une nouvelle qui, sur le papier, est on ne peut plus rassurante puisque les trois saisons de The Umbrella Academy font partie des plus belles réussites de la plateforme. Au-delà de ces confidences, le futur showrunner de la série a lâché une autre information qui est venue contredire les dernières rumeurs.
Après avoir fait l’éloge du travail réalisé, en l’espace de deux productions, par le studio Guerrilla Games, notamment en matière de personnages et d’univers, Steve Blackman s’est dit « ravi de pouvoir développer cette remarquable propriété intellectuelle en une série destinée à tous les types de spectateurs », qui plus est en compagnie de sa partenaire d’écriture Michelle Lovretta. Une adaptation sur de nouvelles bases, alors ? Eh bien, pas totalement puisque, selon eux, le personnage d’Aloy est indissociable du salut de l’humanité et des humains rescapés de l’univers d’Horizon. De ce fait, il a clairement affirmé « qu’Aloy sera un personnage principal de notre histoire ». Plus de doute là-dessus, l’emblématique héroïne sera bel et bien au rendez-vous et l’on a déjà hâte de connaître le choix de l’actrice qui lui prêtera ses traits !