Après plusieurs années de suivi, Super Smash Bros. Ultimate est enfin doté d'un roster complet suite à l'arrivée de Sora. Vendu à plus de 28,82 millions d'unités dans le monde, le titre est depuis toujours incarné par Masahiro Sakurai.
Masahiro Sakurai : une figure historique de Nintendo
Ce dernier, directeur de la franchise et animateur très apprécié des présentations des personnages, a donc enfin pu prendre un peu de repos. Récemment, Masahiro Sakurai a partagé des photos de son set-up sur Twitter, et on y voit de nombreuses consoles, dont la Switch, bien évidemment, mais également la PS4, la PS3, la PS5, la Xbox Series X ou encore la WiiU, la Famicom, la Super Famicom et la MegaDrive. Des photos qui ont beaucoup fait réagir, car on y voit une Switch dans son dock... mais couchée !
Mais si vous pensiez qu'après des années de travail desquelles il est sorti épuisé, Masahiro Sakurai allait réellement prendre du repos, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Celui qui n'hésite jamais à faire des blagues à ses collègues en pleine présentation d'un combattant inédit a tout simplement décidé de se lancer dans une toute nouvelle carrière, en plus de celle qui est la sienne chez Nintendo.
Quand le papa de Kirby et de Super Smash Bros. devient... Youtubeur !
Désormais âgé de 52 ans, le chef de file de la licence Smash Bros a tout simplement annoncé qu'il devenait... Youtubeur ! Oui, vous avez bien lui, Youtubeur. Il ne s'agit même pas d'un teasing de la part du développeurs, car la chaîne est déjà active et dotée de trois vidéos qui cumulent entre 85 000 et 195 000 vues. Masahiro Sakurai a lui-même annoncé le lancement de sa chaîne sur Twitter :
ゲーム制作をかいま見られるYoutubeチャンネル『桜井政博のゲーム作るには』を公開しました!!
— 桜井 政博 / Masahiro Sakurai (@Sora_Sakurai) August 24, 2022
意図は番組内で触れていますが、改めて。
私個人として、ゲーム業界に貢献できる手を考えていました。
Youtubeでゲーム制作にまつわるノウハウなどを解説することで、(続)https://t.co/GCt0Ksjsiz pic.twitter.com/SWfZkqxhIX
La chaîne Youtube "Masahiro Sakurai's How to Make Games", qui donne un aperçu de la production des jeux, est désormais disponible ! L'intention est mentionnée dans le programme. En tant qu'individu, je réfléchissais à la manière dont je pouvais contribuer à l'industrie du jeu. En expliquant le savoir-faire et d'autres aspects de la production de jeux sur Youtube, je m'y préparais, pensant que ce serait une bonne occasion d'intéresser les gens au secteur et de faire un bilan de mes productions en quelque sorte. Nous voulions un programme qui soit aussi facile à regarder que possible, (...) alors n'hésitez pas à nous soutenir !
L'idée est donc d'aborder différents sujets liés à l'industrie, et de découvrir le point de vue de quelqu'un qui en fait partie. Le contenu, qui s'annonce particulièrement intéressant pour qui s'intéresse à la production et à ses problématique, est évidemment entièrement en japonais, mais une chaîne secondaire, anglophone, est disponible. Entré chez HAL Laboratory en 1989, Masahiro Sakurai est l'un des pilliers et une figure emblématique de Nintendo. On lui doit notamment la licence Kirby, qu'on retrouve d'ailleurs en tant que personnage principal dans la licence Super Smash Bros. Il n'y a pas de hasard.