Sorti le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch puis le 12 janviers 2022 sur PC, Monster Hunter Rise est le dernier titre en date de la célèbre licence de Capcom. De plus en plus appréciée hors du Japon, la série est réellement devenue internationale avec Monster Hunter World, vendu à plus de 20 millions d'unités.
Monster Hunter Rise : un succès qui se poursuit plus d'un an après la sortie
Moins ouvert, Monster Hunter Rise a néanmoins été considéré comme une excellente porte d'entrée vers la série, qui consiste à affronter des créatures toujours plus féroces afin de récupérer des matériaux, de crafter des armures et des armes plus puissantes, puis de repartir au combat. Idéal à plusieurs, Monster Hunter Rise affiche une plastique séduisante sur Switch, et fait preuve d'un grand dynamisme grâce au Filoptère. En un peu plus d'un an, et à l'aide de la version PC, Monster Hunter Rise s'est vendu à plus de 11 millions d'unités, et sa carrière est loin d'être terminée !
De plus en plus en plus généreux au fil des mises à jour, l'excellent titre de Capcom est devenu encore plus imposant avec l'extension Sunbreak, arrivée le 30 juin dernier. Dotée d'une grosse durée de vie, de nombreux monstres, tout en étant un peu plus difficile et toujours aussi agréable à l'oeil, elle ne pêche que par la présence de seulement deux zones inédites, d'un scénario anecdotique et de l'absence d'un vrai mode endgame. A la sortie, l'extension n'étoffait pas tellement le bestiaire, mais une première mise à jour a déjà commencé à compenser cela en rajoutant des monstres à combattre.
L'extension Sunbreak a incontestablement boosté les ventes, un nouveau cap franchi
Si vous suivez l'actualité de la licence, vous savez que la gargantuesque extension Iceborne de Monster Hunter World avait donné un gros coup de fouet aux ventes, et s'était à elle seule écoulée à plus de 9 millions d'exemplaires. Monster Hunter Rise : Sunbreak prend exactement le même chemin puisqu'après avoir annoncé la vente de 3 millions d'unités il y a un peine un mois, Capcom vient d'annoncer que l'extension avait très récemment passé la barre des 4 millions.
Deux autres mises à jour de contenu sont attendues d'ici la fin de l'année, sans surcoût, ce qui devrait aider l'extension et le jeu principal à poursuivre sa belle histoire. Dans son communiqué, Capcom en profite pour indiquer que ses prévisions financières étaient maintenues. Les joueurs semblent donc aussi satisfaits que les actionnaires, ce qui doit ravir les dirigeants de Capcom !
Acheter Monster Hunter Rise Sunbreak sur Amazon