Revenu d'outre-tombe, Dead Island 2 fait à nouveau parler de lui quelques jours après une fuite massive d'informations concernant sa sortie. Suivant ce leak, le jeu de Dambuster Studios pourrait bien se présenter à la Gamescom dans quelques jours.
Dead Island 2, le jeu mort-vivant
Sortira, sortira pas ? C'est un peu la question que tout le monde se pose quand on s'intéresse à Dead Island 2. La première présentation du jeu remonte tout de même à l'E3 2014, quand Sony dévoilait la toute première bande-annonce du jeu.
Annoncé pour 2015, le titre de passé dans les mains de Techland et Yager est finalement repoussé à 2016 avant que Deep Silver ne décide de se séparer du studio. Par la suite, Sumo Digital succède alors à Yager, pour finalement laisser sa place à Dambuster Studios. Pendant ce temps, c'est Deep Silver qui se fait racheter par Embracer Group ! Avec un développement aussi chaotique, pas besoin de chercher bien loin pour comprendre pourquoi le titre prend autant de temps à montrer le bout de son nez.
Maintenant que tout le monde est bien en place, le projet est nettement plus concret qu'auparavant. Embracer et Deep Silver avaient d'ailleurs partagé une première fenêtre de sortie en début d'année, annonçant le jeu pour début 2023. Les choses se précisaient enfin. Puis, il aura fallu attendre ce mois d'août pour avoir de nouvelles informations supplémentaires. Un leak massif causé par Amazon qui a partagé les premiers visuels de cette nouvelle mouture, avec les plateformes et surtout, une première date de sortie.
Après ces leaks, il se pourrait bien que les choses s'accélèrent pour Dead Island 2. D'après les dernières rumeurs, le jeu devrait se présenter en détails lors de la Gamescom, soit dans quelques jours seulement.
Sous les sunlights de la Gamescom
Ce ne sont que des rumeurs, donc on pense bien à se saisir des pincettes, mais il se dit que Dead Island figurerait au programme de la Gamescom. Mieux encore, le jeu aurait droit à une présentation pendant la soirée d'ouverture du salon le 23 août prochain, soit dans trois jours. L'information provient de Tom Henderson, célèbre journaliste vidéoludique.
Si cette information s'avère vraie, on tient là une excellente nouvelle pour les fans de la licence et les amateurs de jeu de zombie. Rendez-vous à la Gamescom pour en avoir le coeur net.