Black Myth : Wukong, l'Action-RPG tout droit venu de Chine qui avait longuement fait parler de lui après le partage de ses premières images, se révèle aujourd'hui au grand jour avec pas moins de huit minutes de gameplay en 4K Ray Tracing. Développé sous Unreal Engine 5, le jeu est tout simplement magnifique, images à l'appui.
Singe et dragon
Black Myth : Wukong se présente comme un Action-RPG à la direction artstique réaliste, qui nous plonge en plein coeur d'une Chine féodale peuplée de créatures maléfiques issues du folklore oriental. Le titre est une adaptation libre du roman la Pérégrination vers l'Ouest de Wu Cheng En, grand classique de la littérature asiatique qui raconte les péripéties de Sun Wukong, un singe immortel qui a notamment inspiré Akira Toriyama pour le design et l'histoire de Goku dans Dragon Ball.
Avec Black Myth : Wukong, on reste quand même bien loin de l'univers coloré du manga. Sombre et effrayant, le titre de Game Science se rapproche davantage des jeux de From Software dans sa composition. Niveau affrontements, on pourrait aussi comparer l'univers des deux studios qui semblent partager un amour commun pour les combats dantesques, Wukong étant néanmoins beaucoup plus agile, vif et aérien que les chevaliers mollassons de Dark Souls et Elden Ring. À défaut d'avoir les mêmes aptitudes, une chose est sûre pour Wukong comme pour les guerriers de Fromsoftware, les dragons sont des adversaires coriaces, preuve en est avec cette vidéo.
La toute puissance de l'Unreal Engine 5
Ce n'est pas la première fois que Black Myth fait parler de lui. Déjà lors de sa présentation en 2020, le jeu s'était montré époustouflant avec son gameplay et ses graphismes à tomber par terre. Cette patte, on la doit évidemment au travail des développeurs de Game Science, mais aussi à la toute puissance de l'Unreal Engine 5, dernière version du célèbre moteur graphique d'Epic Games. Si le studio a avoué ne pas s'attendre à un tel engouement de la part du public, force est de constater que le jeu est maintenant attendu de pied ferme par un grand nombre de joueurs, en témoigne les vues que génèrent chacune des vidéos du soft.
Si tout se passe bien, Black Myth : Wukong devrait sortir l'année prochaine sur PC et consoles de dernière génération.
Lire aussi :