Si vous avez déjà joué à des rogue-lites avant de mettre la main sur Cult of the Lamb, vous savez que la mort est une amie que l’on croise régulièrement dans ce type de jeux. Dans le titre de Massive Monsters, il est cependant possible d’y échapper de plusieurs façons différentes. On vous explique.
Au début du jeu, alors que le petit agneau qui vous servira de protagoniste allait se faire sacrifier par les quatre Prélats que vous jurerez par la suite de pourchasser, Celui qui attend vous sauvera des griffes de la mort et vous confiera la Couronne rouge. Si le pacte avec cet être suprême vous garantit de revenir à la vie à chaque défaite, cela ne vous empêchera pas de perdre une bonne partie des objets trouvés en chemin en guise de punition. Et si nous vous disions qu’il était possible d’y échapper ? Dans Cult of the Lamb, il existe en effet plusieurs solutions pour tromper la mort, que nous vous dévoilons ci-dessous.
Sommaire
- Une vie pour une autre
- Tu l’emporteras dans ta tombe
Une vie pour une autre
Vous l’aurez normalement compris, Cult of the Lamb allie jeu d’action rogue-lite à jeu de gestion. En effet, gérer votre culte et l’ensemble de vos adeptes sera au moins aussi important que d’avancer dans les différents donjons du jeu. Et au moment de votre mort, vos chers petits fidèles pourraient s'avérer très utiles… à condition de ne pas avoir de remords bien sûr.
Si vous avez déjà battu l’un des quatre boss majeurs du jeu, vous avez dû récupérer un cœur d’hérétique. Grâce à ces derniers, vous pourrez débloquer quelques pouvoirs supplémentaires et permanents en passant par le menu “Couronne” de votre temple. L’un d’entre eux permet justement de sacrifier l’un de vos adeptes pour retrouver la vie dans le cas où vous la perdrez au cours d’un donjon.
Une fois ce pouvoir débloqué, votre première mort lors de l’exploration d’un donjon ne signifiera pas la défaite et la perte d’une grosse partie de vos objets, mais vous permettra de choisir un fidèle à sacrifier pour repartir de plus belle. Plus votre affinité avec ce dernier est forte, plus vous retrouverez de points de vie lors de votre résurrection. Notez par exemple que sacrifier votre époux vous permettra de récupérer 3 cœurs bleus en plus d’une bonne partie de votre vie. Si vous mourrez pendant le boss d’une run, par exemple, un tel sacrifice pourrait vous permettre de reprendre du poil de la bête et d’en venir à bout.
Pas de panique cependant, si vous avez débloqué ce pouvoir mais que vous péférez perdre des objets plutôt que de sacrifier un adepte (ce qui peut clairement arriver en fonction des circonstances de votre malheureux décès), vous aurez toujours la possibilité de retourner au campement sans sacrifier d'adepte.
Tu l’emporteras dans ta tombe
Si, au cours de votre run, vous avez récupéré plusieurs dizaines de ressources, de pièces d’or, de nourriture et même de précieuses graines, il serait dommage de devoir en perdre une bonne partie en cas de pépin. Si vous avez peur d’en arriver là, sachez qu’il existe un moyen de ne pas perdre un seul objet en cas de défaite.
Au moment de choisir votre chemin entre deux donjons, essayez de regarder si l’un d’entre eux n’est pas symbolisé par une Couronne. Derrière ce petit dessin mystérieux se trouve en effet un autel bien particulier entouré de fleurs. Si vous priez devant ce dernier, vous pourrez récupérer absolument tous les objets accumulés lors de votre run, même si vous la terminez par une défaite.
En faisant cela, si vous ne parvenez finalement pas à venir à bout de votre voyage, vous ne perdrez au final que du temps dans cet échec. Nous vous conseillons donc, par précaution, de toujours choisir le chemin qui mène à cet autel.
Sommaire de la soluce de Cult of the Lamb