Près de deux ans après la sortie de Cyberpunk 2077 sur PC et consoles, l’univers bâti par CD Projekt RED continue de s’étendre, non plus en jeu vidéo, mais sur d’autres médias. En 2022, une série animée vient enrichir le lore au même titre que les nombreux comics et autres romans graphiques publiés précédemment aux éditions Dark Horse. Date de sortie, histoire, studios… voici tout ce qu’il faut savoir sur Cyberpunk : Edgerunners.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de la série animée Cyberpunk : Edgerunners ?
- Comment voir la série animée Cyberpunk : Edgerunners en France ?
- Comment s’intègre la série animée Edgerunners dans l’univers de Cyberpunk 2077 ?
- Quelle est l’histoire de la série animée Cyberpunk : Edgerunners ?
- Qui sont les créatifs derrière la série animée Cyberpunk : Edgerunners ?
- Voulez-vous en savoir + ?
Quelle est la date de sortie de la série animée Cyberpunk : Edgerunners ?
Six mois avant la sortie du jeu Cyberpunk 2077, CD Projekt RED annonçait l’existence d’une série animée produite par Netflix en collaboration avec les studios japonais Trigger. Nous sommes désormais en 2022 et l’anime Cyberpunk : Edgerunners s’apprête à débarquer sur la célèbre plateforme de streaming. Annoncé pour septembre 2022, ce "Netflix Original" sortira bien à la rentrée. Les 10 épisodes seront diffusés en intégralité le 13 septembre 2022.
Comment voir la série animée Cyberpunk : Edgerunners en France ?
Cyberpunk : Edgerunners est une production originale Netflix. De fait, la série animée supervisée conjointement par les studios polonais CD Projekt RED (Cyberpunk 2077, trilogie "The Witcher") et japonais Trigger (Kill la Kill, BNA : Brand New Animal) sera disponible en exclusivité sur le service SVOD de la firme américaine frappée du N rouge. Il faut ou faudra donc être abonné à la plateforme de streaming pour profiter des 10 épisodes que compte la série. Il paraît peu probable qu’une édition physique, que ce soit en Blu-Ray ou en DVD, soit distribuée suite à la diffusion de l’anime au cours du mois de septembre 2022.
Comment s’intègre la série animée Edgerunners dans l’univers de Cyberpunk 2077 ?
Bien que prenant pour cadre l’univers du jeu vidéo Cyberpunk 2077, la série animée Edgerunners est qualifiée de standalone par ses créateurs. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir terminé, ni même joué, au titre développé par CD Projekt RED pour découvrir et apprécier l’anime produit par Netflix. Toutefois, l’histoire contée durant une dizaine d'épisodes explore certains recoins de Night City et développe plusieurs facettes du lore, à commencer par les Edgerunners. A noter que le terme Edgerunners vient à l’origine d’un livre intitulé "Edgerunners Inc" servant de complément au jeu de rôle Cyberpunk 2020 et dont Cyberpunk 2077 est l’adaptation vidéoludique.
Quelle est l’histoire de la série animée Cyberpunk : Edgerunners ?
L’histoire de Cyberpunk : Edgerunners se focalise sur le personnage de David Martinez. Ce gosse des rues (ou streetkid) cribblé de dettes, autrefois étudiant à l'académie d'Arasaka Corporation, devient par la force des choses un Edgerunner, un mercenaire hors-la-loi également connu sous le nom de "Cyberpunk", après s'être fait installer un étrange implant cybernétique. Il est notamment accompagné dans ses aventures par Lucy, une Netrunner souhaitant fuir Night City et s’échapper sur la Lune. C’est par l’intermédiaire de cette hackeuse dotée d’un système d'interface cybernétiquement augmenté que notre héros découvre l’Underworld.
Qui sont les créatifs derrière la série animée Cyberpunk : Edgerunners ?
Cyberpunk : Edgerunners est un projet initié par Rafaj Jaki, ancien Directeur du développement des nouvelles affaires pour CD Projekt RED, et produit par Netflix. L’anime est réalisé par les studios d’animation japonais Trigger, que vous connaissez probablement pour BNA : Brand New Animal, Kill la Kill, Promare et bien entendu les épisodes 3 "The Twins" et 7 "The Elder" de l’anthologie animée Star Wars : Visions. La réalisation est confiée à Hiroyuki Imaishi (Neon Genesis Evangelion, Gurren lagann, Kill la Kill) tandis que les compositions musicales sont l'œuvre d’Akira Yamaoka (Silent Hill, The Medium). Enfin, Franz Ferdinand, un groupe de rock écossais, fut chargé de créer le générique d’ouverture (ou opening song) "This Fffire".
- Tout savoir à propos de Cyberpunk : Edgerunners sur AlloCiné.
Voulez-vous en savoir + ?
- La première extension destinée à Cyberpunk 2077 est toujours en développement. CD Projekt RED n'a encore rien communiqué officiellement concernant cette mise à jour de contenus.
- Voici la liste des comics et romans graphiques sous le label Dark Horse gravitant autour de Cyberpunk 2077 : Big City Dreams, Black Out, Trauma Team, Where's Johnny ?, You Have My World et Your Voice.