Après deux saisons qui ont cartonné sur Netflix, The Witcher sera prochainement de retour en SVOD par l'intermédiaire d'une saison 3 ! Présentée comme très ambitieuse, cette saison à venir est en pleine production, et on attend l'annonce d'une date de sortie.
La saison 2 de The Witcher a été largement marquée par la pandémie de Covid-19, ce qui a interrompu la production, obligé la production à revoir les plannings et à mettre en place des règles strictes.
Même un sorceleur peut tomber malade
Malgré tout, la saison a enfin pu sortir sur Netflix en décembre 2021, et celle-ci a été plutôt bien reçue, notamment car les épisodes se suivent et proposent un récit plus lisible. Moins gênée par le virus sans abandonner les gestes barrière pour autant, la production a rapidement mis en chantier la saison 3, que nous devrions moins attendre que la précédente. Mais fin juillet, alors que les équipes devaient tourner une grande scène de bataille, Henry Cavill, qui incarne Geralt de Riv, est tombé malade.
L'acteur a contracté le Covid-19, et a donc dû quitter le plateau et s'isoler le temps de se remettre. Une situation qui a temporairement interrompu le tournage, mais Lauren S. Hissrich et ses équipes ont modifié le programme pour tourner un certain nombre de scènes sans l'acteur en attendant. Une décision pas évidente à prendre, car de nombreux impératifs existent, que ce soit au niveau des acteurs, des lieux de tournages, des décors ou encore des costumes.
Des changements qui ont un coût, et qui ont entraîné un retard dans la livraison des rushs aux monteurs. Redanian Intelligence, un site très fiable pour tout ce qui concerne l'univers d'Andrzej Sapkowski, indiquait récemment que, malgré la modification du planning de tournage, la fin de production n'est plus prévue fin août mais début septembre. Un léger retard, mais un retard quand même.
Retour d'Henry Cavill et fin de tournage en vue !
Ce week-end, le site est revenu vers ses lecteurs et le public avec de nouvelles informations, et elles sont plutôt bonnes ! La fin du tournage devrait bien se finir mi-septembre, ce qui pourrait n'avoir aucun impact sur la date de sortie de la saison 3, et Henry Cavill, remis sur pied sans séquelles, est retourné sur le plateau. Les scènes mises de côté vont donc pouvoir être tournées. Après cela, tout sera envoyé aux moteurs, probablement déjà au travail sur certaines séquences, afin de créer les épisodes auxquels les abonnés à Netflix auront accès.
Dans la troisième saison de The Witcher, nous retrouverons donc Henry Cavill, Ciri (Freya Allan) et Yennefer (Anya Chalotra) Jaskier (Joey Batey), mais également de nouveaux acteurs tels que Ryan Hayes, Michalina Olszanska, Kate Winter, Martyn Ellis, Harvey Quinn et Poppy Almond. Cette nouvelle saison verra Geralt poursuivre la formation de Ciri, qui a besoin d’apprendre à se défendre contre de nombreux ennemis parmi lesquels la Chasse Sauvage, mais également à maîtriser ses immenses pouvoirs. Cela passera par un séjour à Aretuza, la forteresse située sur l’île de Thanedd où sont formées les jeunes magiciennes. Malheureusement, Yennefer, Geralt et Ciri vont vite se rendre compte que l’endroit est devenu un véritable panier de crabes, plein de messes basses, de complots, et de dangers.
En attendant de découvrir cette saison inédite, qui devrait pointer le bout de son nez en 2023, les abonnés auront normalement accès à The Witcher : Blood Origins, une mini-série centrée sur la naissance et le développement des écoles de sorceleurs après la Conjonction des Sphères, une phénomène cosmique et magique qui a soudainement lié toutes les dimensions pendant de brefs instants, et qui permit l'apparition des monstres sur le Continent.