Ubuesque ! Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier la situation vécue par le joueur sud-coréen Seo Sang-min. Joueur pro d’Overwatch, il a rejoint en janvier dernier l’équipe New York Excelsior et vient d’apprendre par le biais des réseaux sociaux qu’il était… écarté.
T’es viré !
Mercredi 10 août, un jour comme les autres. Seo Sang-min (dit Myunb0ng), membre de l’équipe New York Excelsior d'Overwatch, se connecte sur Twitter et découvre, médusé, qu’il ne fait plus partie du groupe ! Sur le compte officiel de sa propre team, il aperçoit le message suivant (supprimé depuis) :
Aujourd’hui, nous disons aurevoir à Myunb0ng. Nous vous le remercier pour son dévouement et son travail acharné au cours de l’année écoulée et lui souhaitons le meilleur pour tous ses futurs projets.
Une photo de l’individu avec la mention « Merci, Myunb0ng » est postée un peu plus loin. Seo Sang-min est sous le choc et il y a de quoi ! Par le biais de Twitter, il apprend qu’il est viré et découvre un court message comme on peut généralement le voir pour les joueuses ou joueurs ayant fait un passage express ou peu convaincant dans un club sportif. En gros, merci pour tout ce que tu as fait, mais c’est un soulagement pour nous. Forcément, dans la continuité de ce tweet, le joueur visé a répliqué en posant plusieurs messages montrant sa grande surprise.
Le pire, c’est que l’histoire ne s’arrête pas là…
Un nouveau joueur annoncé juste avant
Ce qui est fou dans cette histoire, c’est que l’équipe New York Excelsior a posté, peu de temps avant, un message de bienvenue pour son nouveau joueur Ansoonjae. Naturellement, comme Myunb0ng n’était absolument pas au courant de son évincement, il l’a accueilli chaleureusement… sans savoir que le nouveau venu venait en fait le remplacer. Cela montre le danger des réseaux sociaux lorsqu’ils sont mal exploités. New York Excelsior a, bien évidemment, constaté la bourde et s’est empressé de communiquer en indiquant :
Nous n’avons pas réussi à communiquer correctement avec l’équipe avant que cette annonce ne soit faite.
Il y a fort à parier que cette histoire n’en reste pas là et que Seo Sang-min va chercher à comprendre ce qui lui est reproché. Pour l’intéressé, le passage dans sa nouvelle équipe aura été de courte durée. Il venait en effet de la rejoindre depuis le 7 janvier dernier…