En 2018, Black Panther avait eu un gros impact sur le public, générant pas moins d'1,344 milliards de dollars, et recevant trois Oscars et un BAFTA. La suite, extrêmement attendue et nommée Wakanda Forever, arriverale 9 novembre 2022.
Le film s'est malheureusement fait sans Chadwick Boseman, décédé en 2020. Les producteurs ont rapidement annoncé que son personnage ne sera pas repris, et que l'acteur ne sera pas intégré au long-métrage par l'intermédiaire d'images de synthèse.
Black Panther Wakanda Forever : un long métrage très attendu
Pour écrire Wakanda Forever en excluant T'Challa de l'équation, la production a été mise en pause quelques semaines. Situé après les événements de la Guerre de l'Infini, Black Panther : Wakanda Forever fait partie de la phase 4 du MCU, qui fait elle-même partie de la Saga du Multivers. L'histoire mettra en avant les autres personnages du premier opus, pour que les spectateurs puissent voir la manière dont le deuil du Roi T'Challa, alias Black Panther, est vécu. Evidemment, il n'est pas question de dépeindre une vie paisible au Wakanda, et on comprendra rapidement que de nouvelles menaces pèsent sur la reine Ramonda, Shuri, ou encore Okoye. Réalisé par Ryan Coogler (Creed), à qui l'on doit le premier film, le film est co-écrit par Coogler et Joe Robert Cole, également de retour.
Les producteurs, sans surprise, sont Nate Moore (Les Eternels) et Kevin Feige, qui n'est autre au le grand manitou du MCU. Les spectateurs qui se rendront au cinéma à partir du 9 novembre croiseront à nouveau le chemin de Letitia Wright (Shuri), Angela Bassett (Ramonda), Danai Gurira (Okoye), Lupita Nyong'o (Nakia) et Martin Freeman (Everett K. Ross), mais également de nouveaux visages, parmi lesquels Tenoch Huerta, qui incarnera Namor le Prince des Mers dans un rôle d'antagoniste, et Dominique Thorne, dans son rôle d'Iron Heart.
Plus de scènes pour Namor, le présumé vilain du film ?
Mais alors que le tournage a pris fin en mars dernier, on apprend que des scènes ont été retournées après la Comic Con de San Diego. C'est Tenoch Huerta lui-même qui dévoilé ces informations à la radio Mexicaine il y a quelques jours. Traduites de l'espagnol vers l'anglais, les déclarations de l'acteur seraient les suivantes :
Pour être honnête, ma vie n'a pas tellement changé. Je fais des reshoots qui sont comme des petites pièces manquantes, comme une prise de main, un mouvement, un nouveau cadrage. Des petites choses à faire à la fin de chaque film, et qu'il faut parfois refaire. En fait,le jour de la fin de notre présentation à la Comic-Con, nous sommes retournés aux studios, pour continuer à travailler, donc je n'ai pas eu beaucoup de temps libre. J'ai travaillé tous ces jours, je pense que c'est mon premier jour de congé... en quelque sorte. Donc, tout va bien, tout est en ordre. Je me sens vraiment heureux, en paix et satisfait. Je veux dire, finalementque , je serai de retour à la maison et que toutes les factures seront là, non ? (rires).
Des scène supplémentaires dédiées au méchant du film ?
Les reshoots sont communs dans le cinéma, que ce soit pour réaliser des plans supplémentaires à ajouter au montage, ou compléter une séquence sur laquelle on remarque une rupture problématique. Dans le cas présent, il semblerait, selon certain sources, que Marvel ait décidé d'inclure plus de séquences avec Namor, afin d'appuyer son rôle dans Black Panther : Wakanda Forever et ses relations avec les autres personnages.
Autant dire que ces séquences pourraient être importantes, puisque Namor est loin d'avoir passé l'essentiel de sa carrière en tant que super-vilain. Reste à savoir si toutes ces scènes supplémentaires tournées et retournées seront présent dans le montage final, ou s'il faudra attendre la diffusion des scènes coupées. Dans tous les cas, le Wakanda fera reparler de lui dans moins de trois mois et on devrait en apprendre beaucoup plus sur le synopsis d'ici là.